salut à tous,
j'ai une série de question sur les futures modifications à faire sur mon calibre 20.
c'est un Silma, choqué 1/2 3/4, éprouvé hautes performances, avec lequel je tire au bismuth(des FOB). Il me sert surtout à chasser les canards avec un tir qui ne dépasse pas les 35m environ.
Comme le bismuth, que j'ai bien aimé cependant, me déchire le portefeuille (38 euros la boite de 25), je voudrais passer à l'acier en faisant déchoker mes canons.
-1) Si quelqu'un tire de l'acier en 20, peut-il m'indiquer ses cartouches préférées, et leur prix?
-2) quel chokage dois-je choisir sachant que ce fusil me servira de temps en temps pour les pigeons,les bécasses, les faisans, les cailles (ouais je sais c'est pas simple).
bref, chuis un peu paumé, parce que je sais que d'un point de vue financier j'ai vachement interêt à passer à l'acier, mais du point de vue ballistique, le compromis actuel me permet de tirer les canards bien comme il faut (cf ma belle ouverture), et les autres gibier au plomb avec des bon chokes (je préfère les chokes bien serrés)
bon, plus j'y pense et plus j'écris des conneries...
bref, je voudrais le sentiment d'un sauvaginier armé en 20!!
Merci d'avance les amis!
A+