questions sur mon calibre 20

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Tof

Message par Tof »

salut à tous,

j'ai une série de question sur les futures modifications à faire sur mon calibre 20.

c'est un Silma, choqué 1/2 3/4, éprouvé hautes performances, avec lequel je tire au bismuth(des FOB). Il me sert surtout à chasser les canards avec un tir qui ne dépasse pas les 35m environ.

Comme le bismuth, que j'ai bien aimé cependant, me déchire le portefeuille (38 euros la boite de 25), je voudrais passer à l'acier en faisant déchoker mes canons.

-1) Si quelqu'un tire de l'acier en 20, peut-il m'indiquer ses cartouches préférées, et leur prix?

-2) quel chokage dois-je choisir sachant que ce fusil me servira de temps en temps pour les pigeons,les bécasses, les faisans, les cailles (ouais je sais c'est pas simple).

bref, chuis un peu paumé, parce que je sais que d'un point de vue financier j'ai vachement interêt à passer à l'acier, mais du point de vue ballistique, le compromis actuel me permet de tirer les canards bien comme il faut (cf ma belle ouverture), et les autres gibier au plomb avec des bon chokes (je préfère les chokes bien serrés)

bon, plus j'y pense et plus j'écris des conneries...

bref, je voudrais le sentiment d'un sauvaginier armé en 20!!

Merci d'avance les amis! :wink:

A+
alban

Message par alban »

Faire déchoké un fusil, c'est une belle connerie. S'il est déjà adapté aux billes d'acier pourquoi veux-tu le faire déchoké ?

Si tu t'en sert à plomb, il ne te sera utile quasiment qu'en sous-bois
Tof

Message par Tof »

salut alban,

mon fusil a des canons éprouvés billes d'acier hautes performances, mais quand on veut tirer de l'acier, le chokage maximum compatible est 1/2...

or je suis en 1/2 3/4, donc je dois obligatoirement le faire déchoker (au moins le canon du haut qui est en 3/4)

A+
goonif

Message par goonif »

salut:c'est le probleme du 20,tous les calibres à choks égaux ont le meme écartement de gerbe.c'est pour cette raison que le 20 est toujours vendu serré pour compenser les trous par manque de plomb.il est fortement déconseillé de déchoqué un 20,au pire tu achetes un 20 à choks amovible,au moins le déchocage sera réversible.pour tirer en lisse avec un 20 il ne faut pas tirer plus gros que le 9 en 24g qui marche tres bien à la bécasse et aux cocotes,aux lapins.à+marc
Tof

Message par Tof »

et bin,

chuis pas arrivé moi!

Ce 20, je l'ai toujours pas racheté à mon pote, et je trouve qu'il me tombe vraiment bien.... :cry:

effectivement, les chokes interchangeables semblent être une solution à privilégier....

argh, j'ai mal à mon portefeuille.... :?

A+ :wink:

P.S: Blanco, peux-tu m'indiquer le prix des tes cartouches en Acier stp, pour me faire une idée? s'agit-il d'acier hautes performances? Merci d'avance! :)
springer60

Message par springer60 »

Les grenailles d'acier en calibre 20 passent dans tous les chockes!! :wink:

(Mary Steel24 et Mary Tungsteel25).
goonif

Message par goonif »

salut: de passer dans tous les choks:peut-etre mais comment fait -on pour faire marcher une gerbe aussi légere,c'est comme si on tirait plein chok un coup de 9 ça serait completement innéfficace de serrer un plomb qui est fait pour ouvrir tres tot et qui perd la moitié de sa vitesse à 15m,si on tire de l'acier il faut tirer gros et encore la densité n'est pas là.à+marc
otto

Message par otto »

eH OUI? AVEC UN éà LES CHARGES DES CARTOUCHES 0 GRENAILLE D4ACIER SONT FAIBLE. Il faut tirer juste, pas loin. A choisir le Bismuth est superieur à l'acier en 20, mais le prix aussi.

Fusil eprouvé à 1370 Bars

le diametre doit inferieur ou egal à 4 mm pour un choke superieur ou egal au 1/2. Il peut être superieur à 4 mm pour des chokes inferieurs à 1/2.

A+
Tof

Message par Tof »

merci pour toutes ces précisions Blanco! :mrgreen:

je vais voir comment je me démerde...

A+ :wink:
tinet56

Message par tinet56 »

salut

ne dechoke pas ton fusil car apres c'est irremediable, mary arm tungsteel ça marche pas trop mal.

8)
Répondre