cette année, je vais faire des photos de ma saison grive! Si vous êtes sage et gentil avec moi, je mettrai ça sur le forum.
Ba moi, j'avoue que ma passion c'est au cul lévé(comme pour les nanas) 8) le tir se fait souvent derrière...
C'est plus exitant! C'est plus sportif! Le problème c'est qu'il est préférable d'être au moins à deux, avec un copain adepte aussi de ce genre de pratique! Seul, la proie est maline et tu te tue au labeur, quelle suée...mais quel tir, quel plaisir quand tu retournes la bête que tu as allongé et que tu entends son dernier souffle...
Dans les vignes, les vieilles vignes où il reste le raisin elles abondent, elles y viennent pour se nourirent. Ensuite, il y a les oliviers, ici, chez moi, c'est des champs d'oliviers sauvages, au milieu de la garique. Tu passes 10 fois au même endroit, 10 fois tu lèves des grives.
Il m'arrive, mais c'est rare, de me poster. Entre les zones où elles dorment et les zones où elles viennent manger la journée. Le matin, elles descendent, le soir, elles remontent. Tu attends...Il y a des zones, des postes plus favorable que les autres. Il faut passer du temps à observer pour trouver ces zones, connaitre le territoire ou se faire conseiller par un ancien. Ici, certains postes sont "réservés"
Tu n'as pas intérrêt à prendre la place d'un ancien...Il y a des règles, que je respecte. J'ai mes postes, j'ai beaucoup de temps pour en profiter, le matin, le soir. Cette saison, je vais m'y intérresser davantage, je vais aménager mes postes. Il me manque plus que ma 410...Cela me rappelera mon enfance.