poste à grive

Chasse à la hutte, à la botte ou encore à la passée mais aussi les chasses traditionnelles des migrateurs comme la palombe et la grive
gericom

Message par gericom »

Nouveau chasseur à Trets (limite BDR et VAR, vu sur la sainte victoire, terrain entre canal et colline) et voulant devenir un passionné de la chasse à la grive au poste (ça me rappellera la chasse à la palombe dans mon département de Landes)

Un bon poste doit se situer où ? et comment ?

Quel doit etre son environnement ? pins ? chenes ? eclaircis ? pré ? en hauteur de colline ? dans les creux ? en plaine ? quelle orientation ?

Doit-on pouvoir les voir arriver de loin ?

Si je pouvais avoir des exemples de vos situations de postes, ça me serait trés utile pour trouver le bon emplacement du mien.

Cordialement merci.
Pluto

Message par Pluto »

Chasse gardée et réservée 8)

Tu crois que l'on va te donner nos trucs :roll:

Touche pas à mes grives :twisted:

Vas jouer avec tes pigeons... :wink: :lol:
gericom

Message par gericom »

@Pluto wrote:Chasse gardée et réservée 8)

Tu crois que l'on va te donner nos trucs :roll:

Touche pas à mes grives :twisted:

Vas jouer avec tes pigeons... :wink: :lol:

Je veux pas "vos" trucs, je veux des infos générales.
Pluto

Message par Pluto »

cette année, je vais faire des photos de ma saison grive! Si vous êtes sage et gentil avec moi, je mettrai ça sur le forum.

Ba moi, j'avoue que ma passion c'est au cul lévé(comme pour les nanas) 8) le tir se fait souvent derrière... :roll: C'est plus exitant! C'est plus sportif! Le problème c'est qu'il est préférable d'être au moins à deux, avec un copain adepte aussi de ce genre de pratique! Seul, la proie est maline et tu te tue au labeur, quelle suée...mais quel tir, quel plaisir quand tu retournes la bête que tu as allongé et que tu entends son dernier souffle...

Dans les vignes, les vieilles vignes où il reste le raisin elles abondent, elles y viennent pour se nourirent. Ensuite, il y a les oliviers, ici, chez moi, c'est des champs d'oliviers sauvages, au milieu de la garique. Tu passes 10 fois au même endroit, 10 fois tu lèves des grives.

Il m'arrive, mais c'est rare, de me poster. Entre les zones où elles dorment et les zones où elles viennent manger la journée. Le matin, elles descendent, le soir, elles remontent. Tu attends...Il y a des zones, des postes plus favorable que les autres. Il faut passer du temps à observer pour trouver ces zones, connaitre le territoire ou se faire conseiller par un ancien. Ici, certains postes sont "réservés" :shock: :evil: Tu n'as pas intérrêt à prendre la place d'un ancien...Il y a des règles, que je respecte. J'ai mes postes, j'ai beaucoup de temps pour en profiter, le matin, le soir. Cette saison, je vais m'y intérresser davantage, je vais aménager mes postes. Il me manque plus que ma 410...Cela me rappelera mon enfance.
chacha13

Message par chacha13 »

@scolopax wrote:Quel doit etre son environnement ? pins ? chenes ?

Les 2 mon general :D + laurentins + cades si possible :!:

en hauteur de colline

Pas obligatoirement, mais c'est un plus si tu peux le faire situe en hauteur :D

Doit-on pouvoir les voir arriver de loin ?

:?: :?: :?: Ca ne te servirait pas a grand chose je pense :!:

La construction d'un poste a grives est surtout le fruit d'une observation personnelle :D Au debut il serait benefique pour toi de te contenter d'un genre d'agachon le temps de situer le meilleur endroit pour le faire,ce qui ne t'empecherait pas de te servir de tes appelants . :wink:

Le plus du plus je pense, c' est d' avoir un ruisseau qui passe pas très loin du poste...

@+ chacha13 :roll:
alban

Message par alban »

@Pluto wrote:Ba moi, j'avoue que ma passion c'est au cul lévé(comme pour les nanas) 8) le tir se fait souvent derrière... :roll: C'est plus exitant! C'est plus sportif! Le problème c'est qu'il est préférable d'être au moins à deux, avec un copain adepte aussi de ce genre de pratique! Seul, la proie est maline et tu te tue au labeur, quelle suée...mais quel tir, quel plaisir quand tu retournes la bête que tu as allongée .

Ah tu fais ça à 2, moi je préfère seule et puis parler de bête pour citer la gente féminine, c'est pas très galant :x :x :x :x :x

Ou alors j'ai rien compris à ton message :P :P :P :P :P
guis83

Message par guis83 »

pour ma part je pense qu'il faut imperativement bien connaitre son territoire.

les couloirs principaux de migration,les emplacements des especes vegetales susceptibles de servir d'aliment,l'eau ....

apres une synthese de tout cela ,on pourra choisir son poste ou ses postes suivant l'evolution de la migration.
Répondre