chasse du beagle au gros gibier

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
denis 08

Message par denis 08 »

bonsoir a tous

merci pour vos reponses et votre point de vue sur ce chien et les chiens courants voir "(quel orgine pour ce joli toutou)"

d'ici deux ans je voudrais reprendre un autre chien je pensais à un chien courant c'est à dire un beagle

j'aurais voulus savoir; si sur ce forum, quelques chasseurs chassaient avec cette race de chien, sur le gros gibier (sanglier, chevreuil)

j'ai entendu dire qu'il avait l'inconvénient de mener assez loin ce qui a la conséquence d'attendre le chien pendant un petit bout de temps apres la fin de battue; j'aimerais savoir si c'est général à tous les beagle

j'aimerais avoir votre avis sur ce chien sachant que je chasse dans des forêts constituées de taillis sous futaies qui ont donc la particularité d'etre composé de parties on va dire assez sale et de parties plutot claires

merci de vos réponses

longue vie à ce forum qui est une source de savoir pour les jeunes chasseurs que nous sommes

oh la j'ai l'impression que je viens de claquer une phrase philosophique

a bientôt et vive la chasse :)
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

SALUT Denis08

J'ai 2 beagles mais je chasse aux lapins

Une chose est sure c'est un chien "qui en veut" .lorsqu'ils prennent un pied rien ne les arretent Sur les terrains sales ou propres ils foncent

C'est vrai qu'ils chassent assez loin et j'ai du mal a les faire revenir en fin de chasse mais c'est peut etre ma faute au depart(question de dressage) :oops:
obibi

Message par obibi »

bonjour, je chasse le chevreuil avec des beagles meme quelques rares fois le sanglier , pas de problemes, bien sur que les chiens vont un peu loin 3 ou 4 km mais si ils ne lachent pas ton gibier ils te le ramenerons au lancer. sinon je n'ai pas trop de problemes quand je corne mes chiens pas au lancer evidement ils reviennent bien, question de dressage et d'obeissance des le depart il faut comencer a 2 mois ton dressage et apres quelle joie de chasser avec . bien sur ne compte pas chasser avec des courrants sur 10 hectares comme ave cun chien d'arret !

bonne chasse a+
gaet0804

Message par gaet0804 »

salut moi mon chien est un beagle harrier et nous avons egalement deux beagles qui se font assez vieu maintenant.

autant te dire tout de suite que pour rien au monde je changerais de race de chien (moi c'est beagle harrier) c'est un regale de chasser avec lui

ma technique de traque avec ce chiens c'est : je le lache et il se debrouille j'ai pas besoin de le conduire sur le pied ou autre il trouve tout seul (il prefere les sangliers)

ce que nous n'arrivons pas a faire avec nos bleu. nous somme oubligé de les enmener sur les pied sinon c'est bicket a tous les coups.

le mien a un peu de mal dans les milieu fourré mais une fois qu'il a prit le pied il y va quand meme. le beagle lui plus petit a plus d'aisance dans ce cas. dumoin ceux que je connait apres y'aura peut etre des exceptions.

par contre c'est vrai que je suis toujour oubligé d'allé le chercher a perpette les oies. c'est pourquoi j'ai investit dans un radar de reperage. le week end dernier debut de la recherche des chiens a 9h30 du matin je l'ai retrouvé a 15h30 en ayant commencé a chassé a 7h30.

va voir sur http://www.sangliers.net il y a de nombreux sujet sur le beagles.

ce sont egalement des chiens assez rapide (surtout le beagle harrier qui etait prevu pour suivre un cheval au galop dans les chasse a cour).

questions rapelle c'est toujour pareil je n'ai jamais vu personelement un chiens mené et revenir quand son maitre l'apelle par contre si il mene pas apres c'est une question d'education
Davids

Message par Davids »

beagle = concentré de qualité dans un petit format ;)

chien tres rapide contrairement a ce que l'on pourrait croire ;)

qq liens :

http://club-beagle.gestelv.com/ le site du club

http://chienbeagle.free.fr/ (mon site perso)

++
Davids

Message par Davids »

j'aurais voulus savoir; si sur ce forum, quelques chasseurs chassaient avec cette race de chien, sur le gros gibier (sanglier, chevreuil)

no pb pour le "gros", ca convient tres tres bien !

j'ai entendu dire qu'il avait l'inconvénient de mener assez loin ce qui a la conséquence d'attendre le chien pendant un petit bout de temps apres la fin de battue; j'aimerais savoir si c'est général à tous les beagle

comme tous les chiens courants! ni + ni - !

j'aimerais avoir votre avis sur ce chien sachant que je chasse dans des forêts constituées de taillis sous futaies qui ont donc la particularité d'etre composé de parties on va dire assez sale et de parties plutot claires

il s'adapte au biotope les plus sale grace a petite taille et sa vivacité ;)

en esperant avoir repondu a tes interrogations !!

++
Répondre