salut moi mon chien est un beagle harrier et nous avons egalement deux beagles qui se font assez vieu maintenant.
autant te dire tout de suite que pour rien au monde je changerais de race de chien (moi c'est beagle harrier) c'est un regale de chasser avec lui
ma technique de traque avec ce chiens c'est : je le lache et il se debrouille j'ai pas besoin de le conduire sur le pied ou autre il trouve tout seul (il prefere les sangliers)
ce que nous n'arrivons pas a faire avec nos bleu. nous somme oubligé de les enmener sur les pied sinon c'est bicket a tous les coups.
le mien a un peu de mal dans les milieu fourré mais une fois qu'il a prit le pied il y va quand meme. le beagle lui plus petit a plus d'aisance dans ce cas. dumoin ceux que je connait apres y'aura peut etre des exceptions.
par contre c'est vrai que je suis toujour oubligé d'allé le chercher a perpette les oies. c'est pourquoi j'ai investit dans un radar de reperage. le week end dernier debut de la recherche des chiens a 9h30 du matin je l'ai retrouvé a 15h30 en ayant commencé a chassé a 7h30.
va voir sur
http://www.sangliers.net il y a de nombreux sujet sur le beagles.
ce sont egalement des chiens assez rapide (surtout le beagle harrier qui etait prevu pour suivre un cheval au galop dans les chasse a cour).
questions rapelle c'est toujour pareil je n'ai jamais vu personelement un chiens mené et revenir quand son maitre l'apelle par contre si il mene pas apres c'est une question d'education