Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Le Jojo34 est toujours en train de nous parler de "ses" bartas, de son territoire difficille etc etc...... il dit même que chez moi c'est facile....... ci-dessous une photo (prise par lui et donc incontestable) ou certains coins de chez moi ne ressemblent pas à une promenade de santé......
PS: vous remarquerez que c'est bibi qui se tappe les traversées difficilles, perdu dans un océan de piquants et de verdure (faut avoir de bons yeux d'ailleurs pour me voir)...... pendant que certains s'amusent avec leur APN dans le clair et facile....... (petite nature sans doute.... )
Ce qu'il ne vous dit pas le père Eric .... c'est que j'avais traversé depuis belle lurette (me retrouvant bein à mon aise au milieux des "ouîes ca pique" ... )
j'ai tout de mem eu le temps de grimper sur le rocher , sortir l'appareil pour attraper c emoment ...
Ce qu'il vous dit encore moins ... c'est que monsieur... ETAIT PERDU !!! et vous savez pas le pire ??? c'est que c'etait sur ses propres terres !
Ce qu'il ne vous dit pas le père Eric .... c'est que j'avais traversé depuis belle lurette (me retrouvant bein à mon aise au milieux des "ouîes ca pique" ... )
j'ai tout de mem eu le temps de grimper sur le rocher , sortir l'appareil pour attraper c emoment ...
Ce qu'il vous dit encore moins ... c'est que monsieur... ETAIT PERDU !!! et vous savez pas le pire ??? c'est que c'etait sur ses propres terres !
Perdu...perdu... c'est vite dit! disons plutôt égaré ........
Bartas ... gros tas ...BIEN MERDIQUE composé principalement de "ouîe ca pique !" des ronciers et ou enchevetrement de vegétation etc....
Le paradis des sangliers koi ! et de jojo qui aime aller s'y frotter les cuisses le dos etc ... pour bien se faire pleindre par sa femme en rentrant...
(ouais sauf qu'apres j'mépile tout seul ! au lit et sans dicuter :"tu crois pas que je vais te plaindre si t'as mal partout non ??")
Mon pichòt Jojo je vois que tu as besoin de moi .......
en tant qu'ex Parigot (tête de veau) adopté depuis et parfaitement intrégré dans nos garrigues in-hospitalières (désintégré des fois) chez nous, tu as du mal parfois avè lo lengadocian parlat de Montpelhièr.....
Un bartas est un buisson (particulièrement agréssif avé les culs de parigots), qui donne comme tu le sais bartasséger, passer à travers des bartas, les chasseurs bartassègent comme nous c.a.d traverser l'enfer végétal quoi, enfin .... l'endroit ou en langage international ça donne: ouille, aille, ça pique!..... et aussi put... de bord.. de merd...... et comme tu dis, "quand t'es suspendu dans les ronces, tu risques pas de glisser!!!"
En tant que parisien (tete de chien) je pratiquais fréquemment à l'"poque la "langue de chienne" avant de prendre la languedocienne et d'arriver dans notre belle région ...
A defaut de boulléguer, ces gentes demoiselles , je me suis trouvé à boulèguer au travers des bartas que veux tu ...les temps changent !