Bonjour à tous et merci pour votre accueil, bien que, je m'en doute quelque peu méfiant. Mais pas une insulte, pas un "vas voir ailleurs si j'y suis etc..." Voila une entrée en matière plaisante.
Je vais vous présenter le premier sujet dont j'aimerai débattre.
Je lis ce matin, par l'intermédiaire d'un des membres de mon association un communiqué de presse de la LPO qui dit :
"Le mardi 2 janvier, l’un des gardes-techniciens de la reserve naturelle de Moëze-Oleron, geree par la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO), capture une spatule blanche (espece protegee), blessee aux ailes et incapable de voler.
L’oiseau, visiblement touche depuis 2 a 3 jours, presente une maigreur anormale. Il est achemine vers un cabinet veterinaire, afin de diagnostiquer l’origine de ses blessures, et d’essayer de le soigner.
Le verdict est sans appel : 6 plombs de chasse apparaissent clairement a la radiographie. 3 fractures sont decelees. L’oiseau a succombe hier a ses blessures.
La spatule blanche est un oiseau très rare en france et manacée, je trouve bien évidemment qu'il est inadmissible de tuer un tel oiseau. J'imagine de même que, chasseurs responsables que vous êtes, cela vous parait anormal également.
Alors je pose la question. Vous dites souvent être infestés par quelques brebis galeuses qui ternissent l'image de la chasse. Alcool, irrespect agressivité sont autant de mots que l'ont entend souvent revenir dans les débats.
Ne vous est-il pas possible à vous, chasseurs honnètes, de rêgler le problème vous même ? Ne pouvez-vous pas clairement dénoncer les truants qui gangraines vos rangs ?
Si c'est la peur qui vous empêche de dénoncer, je m'occupe de tout !
, envoyez moi les noms !!!
Je plaisante, mais vous aurez compris le but de ma démarche.
Quand au coeur de mon mouvement, je détecte un membre aux volonté douteuses, prèchant le faux ou voulant nuire à l'association, je l'évince. Et peux importe les menaces.
Le monde des chasseurs est assez fermé, les relations sont très tissées et tout se sait plus ou moins.
Pourquoi alors ne pas épurer vous même cette peste qui vous fait porter le chapeau ?
Car, je vous avoue qu'exterieurement, l'impression, c'est que les mauvais seraient plus nombreux que les bons et par conséquent plus...pluissants ?
J'attends votre avis avec hate...car ce sujet est très important.
Bien a vous !