renseignement

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chassaillou 58

Message par chassaillou 58 »

bonjour a tous je sui un futur chasseur en train de passé sous permi

je me renseigne pour un fusil.

que penser vousVercar de verney caron, es que ce fusil serai adapté pour un debutant niveau qualité prix.

merci par avance

:)
tartarin75

Message par tartarin75 »

Cet avis n'engage que moi :

Le vercar n'est autre que le luger fabriqué en turquie. VC ne fait que d'y apposer son logo et le jaspé sur la bascule.

VC vend le vercar 550€ donc 100€ de plus que Luger avec pour seul changement la bascule Jaspée.

Estce que cela justifie la différence de prix? A vous de juger...

@+
baya59

Message par baya59 »

salut!

moi je suis jeune chasseur aussi premiere année de permis...

sache que le vercar n'est pas fabriqué par verney carron!c'est un fusil fabriqué par les pays de l'Est mais qui a la signature V C...cependant la qualitée y est quand meme!

c'est un fusil d'entrée de gamme donc bah plutot un "outil"...tu ne te feras pas plaisir a regarder ton fusil (bois simples gravure basique etc...)

moi je te conseil plutot de viser un peu plus haut genre le sagitaire il est un peu plus cher mais bon le fusil si il est bien entretenu tu le garde trés longtemps...

moi perso j'ai hésité avec le sagitaire polynox et le bettinsoli SLX5

j'ai obter pour le bettinsoli..8 chokes inter dont deux rallonges et un croisillon eprouvé billes d'acier bascul en ergal poids 2.7kg point de mir en fibre optique et magnum!fusil complet qui au prix catalogue coute normalement 1300€ mais mon armurier me l'a fait pour 970€ il a de trés beaux bois et j'en suis enchanté!

voila en esperant avoir repondu a ta question!

sinon n'hésite pas a me redemander je m'étais pas mal renseigner pour mon fusil donc bah je pourais ptetre te renseigner d'avantage!!

amicalement! :wink:
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

100€ parce que :arrow: vc

chassaillou 58

merci pour vos reponse et vos explication a ce sujet a vous deux

mais je regarde egalement les fusil d occation

je ne voudrai pas y mettre trop cher pour commencer pour la première saison je pense avec 600 euro on pourrai trouver une bonne occase

:D
tartarin75

Message par tartarin75 »

@chassaillou 58 wrote:merci pour vos reponse et vos explication a ce sujet a vous deux

mais je regarde egalement les fusil d occation

je ne voudrai pas y mettre trop cher pour commencer pour la première saison je pense avec 600 euro on pourrai trouver une bonne occase

:D

Attention je n'ai pas dit que le luger/vercar était une mauvaise arme. J'ai eu comme premier fusil un Luger. OK ce n'est pas une très belle arme mais à 300€ j'avais un fusil neuf à mes mesures qui ne m'a jamais fait défault, que je n'avais pas peur d'abîmer et qui fonctionne toujours au cas où.

Il coute désormais 450€ je crois chez Kettner chambré 76 chocks amovibles et surtout éprouvé billes d'acier ce que tu n'auras pas forcément sur un fusil d'occasion...

@+
baya59

Message par baya59 »

oui d'accord avec toi!!au moins t'as une arme certes trés basique mais au moins fiable!!pis pour ce qui est de l'occaze c'est quand meme un coup de poker...de toute facon tu verras avec ton armurier quand tu sera pour l'acheter!!

:)

de rien Chassaillou !!quand on peu aider!! :wink:

amicalement!
Gery

Message par Gery »

8 chokes inter dont deux rallonges et un croisillon eprouvé billes d'acier bascul en ergal poids 2.7kg point de mir en fibre optique et magnum!fusil complet .....

Oui, peut-être, mais la liste seule de tous ces accessoires est peut-être davantage source de satisfaction pour un jeune chasseur qu'elle n'est gage d'efficacité. 8 chokes inter ... 2 rallonges ... :roll: !!!

Ne vous laissez pas impressionner par le nombre de chokes et de rallonges, ou par d'autres arguments commerciaux, auxquels vous ne penserez pas à l'envol d'un faisan ou au déboulé d'un lapin. Ce n'est pas le nombre d'accessoires qui rend un fusil efficace; c'est son équilibre, sa prise en main, sa conformation ou au moins son adaptation à la morphologie du tireur, sans oublier non plus l'adresse de celui-ci.

Chassaillou, tu dis "regarder aussi l'occasion". Voilà une bonne initiative. Tu pourras peut-être y trouver un Sagittaire en parfait état pour le même prix, voire pour quelques euros de plus qu'un Vercar, et tu auras un fusil bien supérieur en agrément et bien plus attachant. Garde aussi à l'esprit, pendant ta recherche, que Verney-Carron n'est pas le seul fabricant qui propose de bons fusils. Prends ton temps et regarde bien.
baya59

Message par baya59 »

oui c'est sur tu as certainement raison!!mais bon sa permet d'etre polyvalent!!si je vais au pigeon je met les rallonges au lapin croisillons etc...

mais bon aprés les chokes...si on est dedans eh ben on est dedans!!!lol

amicalemnt!!

ps le bettinsoli a également un trés bon équilibre il est vif monte vite a l'épole etc!pour les avoir comparés je trouve qu'il est mieux équilibré que le polynox et moins "mastoc"

voila!! :roll:
chassaillou 58

c vraimen sympa de me guider

c vrai ke le sagitaire me semble bien niveau legèreter mai jai pa un budget très importan

je sui tou ouie pour idée de fusil j ai un seul critère il fau ke sa soit superposé

:(
Répondre