Tout d'abord, bonjour à tous,
je surfe depuis quelques mois sur l'excellent site qu'est "CHASSE-PASSION", c'est un réel plaisir de prendre connaissance des différents expériences et conseils de chacun sur plusieurs sujets. C'est donc pour cette raison que j'ai décidé de m'inscrire et de vous rejoindre.
Pour ma part, j'ai attrapé le virus du ball-trap depuis la fin 2006 en tirant la première série de ma vie au cours d'un ball-trap interne à une entreprise ; mes scores ont été ridicules mais j'ai tout de suite été conquis par cette discipline. Je me suis donc acheté (après de longues hésitations et des heures à lire ce forum pour vos conseils sur les armes de trap) un BROWNING B 525 spécial TRAP. J'ai voulu "démarrer" avec une arme correcte (je pense).
J'ai donc pris ma licence dans un club proche de chez moi en janvier 2007 où j'ai commencé mes premières séries et là, catastrophe :
1/ (je suis gaucher mais ça ne doit rien changer), après avoir tiré plusieurs séries, je reviens systématiquement avec un cocard à la pommette gauche tel Myke Tyson après un combat / j'ai donc ramené l'arme où je l'ai acheté ; le vendeur m'a donc mis un talon pour amortir, ce qui est un peu mieux, quoique.... Est-ce que je plaque trop ma joue sur la "crosse" / est-ce que je cale mal mon fusil dans le creux de l'épaule ?
2/ mes scores sont ridicules : 2 ou 3/10 de moyenne. Je n'ai trouvé personne pour me conseiller, voire me corriger, c'est frustrant. Quels conseiles pouvez-vous aimablement me donner ?
3/ étant gaucher, je ferme l'oeil droit tant pour viser que pour tirer, ai-je raison ?
4/ quelle est la bonne distance pour devancer les plateaux partant soit à gauche, soit à droite ?
Désolé d'avoir été si long dans mon premier message mais je débute le ball-trap et j'ai énormément à apprendre ; c'est pour ça que je compte sur vous pour me répondre ; tous les conseils, astuces, remarques seront les bienvenus.
Longue vie à ce super site.