Comment choisir un chien pour son type de territoire??

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Répondre
SEB60

Message par SEB60 »

Bonjour,

En regardent les différentes post j'ai vue con parle "pour le choix d'une race il font prendre un chien suivrent son territoire!!"

Comment faire ?? quand on c se premier année de chasse?? Ou peut de connaisence en race canins??

merci a+
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Salut !

Tu chasse quel gibier? sur quel type de territoire (bois, plaine, marais,...)?

après faut voir aussi la taille du chien, son entretien.

Si tu préfere un chien d'arrêt, un courant ou un springer.
SEB60

Message par SEB60 »

voila, je chasse la plaine, le bois , la marais.

un chien d'arrêt

4 journée de chasse en plaine, faisans, perdrix, liévre

et le reste des dimanche de chasse ( 4mois o bois tres sale ( anciens ligne de chemins de fer, carriére,..., ( pa mal de lapin, pigeons faisans si il en reste!!) sa serait mon premier chien!!

merci

seb
BiBell

Message par BiBell »

Salut, alors si c'est très sale, il te faut du poil dur ou long ... Je verrais bien un Epagneul Breton, comme premier chien ca me semble bien, c'est un polyvalent qui est reconnu pas beaucoup de monde.... :D Malheureusement je trouve qu'il y a trop de monde qui en ont j'aime pas faire dans le standard :oops: :lol:

Du coup je te propose, si tu as un peu d'expérience au niveau du dressage, un Drathaar : très bon chien si tu arrives à bien le dresser, tu auras une machine de chasse, je te l'assure ;) :D :!: :!: Ca va dans le sale, ca a un arrêt franchement béton et ca a un style bien à lui ;) .Personnellement je m'orienterais sur ce chien.

Sinon si tu fais plus de plaine que de sale, tu as le braque allemand qui n'a pas bien peur des ronces, du moins celui que j'ai eu et ma Braque de Weimar n'en ont vraiment pas peur ....

@+
juju23

Message par juju23 »

Moi aussi je conseillerais l'épagneul breton qui a en plus d'être polyvalent l'avantage d'être de petite taille et donc un peu plus économique d'entretien et c'est pas négligeable pour un jeune qui débute :wink: .

Y a pas que pour la bouffe mais un truc con c'est les antiparasitaires externes qui coûtent plus chers pour les chiens de plus de 20 kg (avec un épagneul tu mets un collier scalibor petit/moyen alors que pour un setter c'est grand modèle et t'en coupe les 20 cm qui dépassent :P ; les pipettes c'est du 10-20kg contre 20-40 (20% + cher quand même)

Après c'est un choix avec le springer mais c'est pas le même type de chasse

Pour info http://www.epagneul-breton.org

A+
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut SEB,

Epagneul Breton :wink: :D :D

ps: et meme plus besoin de reflechir :wink:
BiBell

Message par BiBell »

Eh ho les gars vous zappez le drahtaar là .... :D :D

L'épagneul breton c'est le choix "simple" mais efficace, le drahtaar c'est le choix "more difficult" mais terriblement efficace ... C'est quitte ou double à toi de choisir. :wink: :wink: . L'épagneul pour un jeune chasseur c'est le top pour ce que tu veux faire ;) et comme le disait scolopax, le drahtaar sera plus "dur" ...

Donc bon sans hésiter épagneul breton (pas d'autres DD sur le forum snif :oops: :P )

Autrement le springer voire le cocker semble un bon choix, mais il veut un chien d'arrêt :D .

@+
bucheron

Message par bucheron »

ah non le drahthaar c'est pour moi :x :x prend un épagneul breton c'est bien :twisted:
BiBell

Message par BiBell »

Je croisais les doigts pour qu'il n'intervienne pas et fallait qu'il arrive pour dire qu'il lui fallait un épagneul :!: Vilain :twisted: :twisted: :wink: :wink:
bucheron

Message par bucheron »

dommage je ne dormais pas encore :D :twisted:

non le drahthaar il est pour moi et moi je sort de l'original :D

il n'a qua prendre un épagneul comme tout le monde non mais dit dont :x :x :x

de toute façon des chiens il y en a tout plein a choisir
Répondre