terrain vendu

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
jasonx

Message par jasonx »

salut a tous

en passant devant le terrain que j'appelais de reve,j'ai vu que celui ci a été vendu pour acceuillir un centre pour les cheuveaux.

j'ai rien contre l'équitation j'en ait fait pendant 8 ans mais la ou je suis dégouté c'est que ce terrain est déjà marécageu(bocage etc) donc c'est pas le top pour la construction!

c'est un lieu ou pulule le lapin pigeon grives bécasse et autres petits oiseaux

il y arrive meme parfois d'y avoir du gros gibier

ce petit territoire de chasse était le paradis pour tout les chasseurs et celui ci ayant été vendu dansle plus grd secret,impossible que ce soit un chasseur qui le rachete!

je suis dégouté qu'un si belle endroit aussi giboyeu va etre recouvert de béton alors que d'autres terrains seraient bcp plus appropriés pour acceullir et recevoir cet établissement!

dégouté quoi,ca me donne la gerbe!

qu'on vienne pas me parler d'écologie et de préserver l'environnement car ce type de terrain tendenta disparaitre en brotonne dc c'est vraiment du gros foutage de geule...
bucheron

Message par bucheron »

si c'est marécageux ce n'est peut etre pas constructible , tu as une pancarte devant ton herbage ou il y a marqué permis de construire :?:
jasonx

Message par jasonx »

c'est un beau petit bocage,en été comme la a c'est sur c'est sec mais en hiver ,il vont s'ammuser les caillots,quand ji vais je m'enfonce juska la cheville a chaques pas,les cheuveaux vont se casser les pates!

j'espere que les lapins vont tout leur bouffer!

vu que je suis le seul piégeur et fureteur du coin jleur dirait alez vous faire!

ou alors j'irais pour les grives et les pigeons!adieu bécasses et autres!

oui il y a un panneau sinon
candide

Message par candide »

tCONCRETEMENT:tu peux deja faire un recours apres le depot de permis;

D'autre part si les constructions vont detruire de la faune sauvage, je peux te présenter une copine, psychologue qui defend les animaux, elle t'aidera surement à faire capoter (hi,hi) le projet!!
jasonx

Message par jasonx »

:D

oui mais c'est pas role,franchement ca me fait bizzare,ca me dégoute!

depuis tout petit j'allais voirl e gibier la bas(j'ai meme fais un peu mon braco la bas :oops: )et la tout va etre détruit...ca me fait chier
jasonx

Message par jasonx »

le prix j en sé rien mais la surface exacte jla connais stu ve vraiment jte la donnerais!

si tu passe par mon coin un jour jte montrerais!c'est le pied cet endroit!

franchement si j'avais les moyens,je l'achetrais et j'irais plus chasser ailleurs!

sinon je le connais très bien il est juste a coté de chez moi,j'y vais depuis tout petit!
jasonx

Message par jasonx »

superficie du terrain

129623 m2

ils veulent faire un centre d entrainement pour chevaux!

j'ai rien contre tout ca mais l'emplacement est très male choisis je trouve!

en hiver vu que c'est un bocage,on s'enfonce jusqu'a la cheuville,les lapins blaireaux refards fouines etc vont tout leur bouziller!les chevaux vont se p t d pates dans les trous de lapins (le mec da coté qui a lui aussi des dada me demande de fureter parce qu'il a peur pour ses betes donc...moi je trouve cela dommage autant pour l'acheteur pour que le terrain lui meme et pour tout ce gibier qui abonde...ca me dégoute!
bucheron

Message par bucheron »

ouais c'est bizarre qu'il construise la dedans sinon peut etre il y a une partie plus haute moins marécageuse.

car sa fait quand meme 12ha et ils n'ont pas du tout payer le prix en terrain a batir sinon ils ont vraiment un porte feuille remplie
maurice

Message par maurice »

Tu as aussi une solution :

tu mets les entomos, les ornitos, les botanistes, les herpéto et autres naturalistes sur le coup.

C'est bien le diable s'il ne trouvent pas sur le terrain une espèce en voie de disparition attachée à ce biotope, qui entraînera le gel dudit terrain.

C'est aujourd'hui la meilleure solution pour geler un terrain.

Et avec un peu de chance, la chasse n'y sera pas pour autant interdite.

C.., mais ... sérieux quand même. :wink:

Maurice
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

C'est bien le diable s'il ne trouvent pas sur le terrain une espèce en voie de disparition attachée à ce biotope

le jasonx :!: :wink:
Répondre