ASSURANCE CHASSE

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
uskoross

Message par uskoross »

Salut

Avez vous un bon plan pour l' assurance chasse.....individuelle et assurance chiens surtout pour les courrants gos gibier

ce serait bien de comparer les prix et les garanties

voir avec WEB.si nous sommes autorisés à donner le nom des assurances

moi je paye 19 euros ind.avec chiens en action de chasse

je cherche une bonne assurance qui assure les dégats ou blessures occasionnés aux chiens......pas toutes le font ou alors il faut avoir toutes les assurances(maison voiture) chez eux......merci pour les infos

réponse attendue du WEB. OU MODERATEURS :wink: :wink:
baya59

Message par baya59 »

bonjour!

je voudrait savoir un petit truc justement au niveau des assurances en particulier pour le chien.

je paye 23€ mon assurance tout risque mais juste pour moi si je veux assurer ma chienne ca monte a 45€ ....

j'hésite a le faire parceque ma chienne n'as pas de grande valeur juste un épagneul nn lof!donc en cas de pépin je sait pas si ca vaudra le coup d'avoir mis 20€ pendant des anées pour recevoir une misére....seulement je veux savoir si par exemple en traversant elle crée un accident de voitures si c'est l'assurance du chien qui marche ou pas??

parceque si c'est le cas et que je la souscrit pas....aie aie aie le porte monaie!!!

est ce que quelqu'un sait???

merci par avance de vos réponses! :wink:
uskoross

Message par uskoross »

Tout animal de compagnie(voir exeption)rentre dans ton assurance responsabilité civile multirisque habitation.il est donc assuré toute l'année.

en action de chasse il se place normalement dans ta responsabilite individuelle chasse(ça doit etre précié chasse avec chien)....il est assuré pour les dégats qu'il peut occasionnés.(morsures aux gents,chiens,accidents routiers..................)si tu as un problème ala chasse et que ton chien n'est pas compris dedans...ne pas dire que tu chassais....la responsabilité civile marchera(voir franchise) mais si l'accident est grave avec enquete et tout et tout alors là pas pareil...c'est à toi de voir ...moi je pense qu'il faut qu'il apparaisse sur ton ass...

pour les blessures qu'il recoit par contre il faut étendre ton ass.

il est évident que cette ass.concerne beaucoup plus les chiens gros gibier,mais si ton chien a tendance à courser le cochon(et l ' EB il aime assez)il faut voir car le véto.les médocs.et les frais de pension sont pas donnés.....si ton chien n'y va pas tu peux t'en passer

le coté financier en cas de mort par accident ,c'est vrai, concerne plus les chiens de valeur,mais je crois que les chiens non inscrit sont entre100/200 euros (prix d'achat...age...)
baya59

Message par baya59 »

ok merci!!

de toute facon la je vais recontacter mon assureur pour bien savoir sur quoi je suis couvert.... :wink:

@+
uskoross

Message par uskoross »

après des tas de recherches et grace à certains de vos renseignements j'ai pu trouver quelque chose de pas trop mal pour moi

resp.civile chasse avec chien.............18 euros..............dommages corporels illimités .....et materiels 150 000 euros

compris ...trajet......ball trap.....organisation de petites battues ....accident nettoyage...(voir pour la belle mere)

dommages aux chiens.......................13 euros../chiens

frais veto.........jusqu'à hauteur de 229.e /acte et non pas pour l'année avec franchise de 45 euros

remb.décès...400 euros....et 800 euros pour LOF...........-45 euros de franchise

si quelqu'un a mieux je prend..........je vais la chercher demain

merci
Répondre