Comment savoir l'année de mon Sagitaire NT ?

Ce forum créé en partenariat avec la célèbre manufacture d'armes Verney Carron. Consciente de l'outil de communication que représente Internet et soucieuse de ses clients, Verney-Carron entend répondre à vos diverses questions sur les armes, optiques ou vêtements griffés de la marque.
Pan-Pan

Message par Pan-Pan »

Bonjour, je voudrais savoir l'année de mon Sagitaire NT superposé acheté d'occasion...

Calibre : 12/70

Chokes : 3 Chokinox Interchangeables Interne

Longueur canon : 68cm

Détente : Monodétente

Ejecteur/Extracteur : Ejecteurs

Gravure :

Flanc droit : une bécasse qui vole avec Sagitaire NT

Flanc gauche : deux canards qui volent avec Sagitaire NT

Sous la bascule : Verney Carron, Saint Ethienne, Made in France

Si il faut j'ai aussi le numéro de matricule disponible sur la longuesse, les canons et la bascule...

Si il faut, je peut aussi faire des photos.

Le fusil n'a pas l'air vraiment vieux car la clé de vérou est pas facile à ouvrir et l'ouverture canon/bascule est difficile également...

Ensuite, je pense qu'il est tout jeune car il n'a aucune rayures ni sur la crosse ni sur les canons...

Merci de m'aider...

Amicalement

Pan-Pan
bucheron

Message par bucheron »

mais nous une petite photo de ton fusil
Pan-Pan

Message par Pan-Pan »

Voilà une photo, désolé pour la qualité...

Shot with DiMAGE F200 at 2007-07-21

Le verney carron est le fusil du bas, l'autre est mon browning de trap...

Shot with DiMAGE F200 at 2007-07-21

On apperçoit les deux canards qui volent et Sagitaire NT !! dessus, il y a Verney Carron Saint Etienne Made in france

Voilà, si il faut je peut faire d'autre photos...
candide

Message par candide »

Pas forcement facile pour l'année car je crois que les archives de Verney ont été détruites il y a quelques années par un incendie ou une inondation.
Pan-Pan

Message par Pan-Pan »

@candide wrote:Pas forcement facile pour l'année car je crois que les archives de Verney ont été détruites il y a quelques années par un incendie ou une inondation.

oui, mais ça c'était il y a longtemps en 1960 je croit !! hors le sagitaire nt avec la bascule gravé bécasse et canards... c'est 2001-2002-2003-2004-2005 !!

donc je sais que mon fusil à entre 6 et 2ans...

de toute façon, j'ai envoyé un mail a verney carron avec le numero de matricule et j'attends une réponses...
Répondre