Premiere carabine.

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

J'ai un peu peur de vous poser une question aussi vague, mais bon:

Pour mes 18 ans je vais peut-etre me faire offrir une carabine de chasse, le probleme est que je n'y connait pas grand chose.

Ce dont je suis sur, c'est que j'en voudrais une a verrou, et avec une lunette dessus si possible.

La ou je suis embarassé, c'est pour le calibre.

Il me faudrais un calibre trés polyvalent, que je puisse faire quelques battues au sanglier vers chez moi (13), mais aussi faire de l'approche au cerf et a l'isard dans les belles montagnes des pyrénnées (mon reve)!

Ma lunette devra elle-aussi etre polyvalente, parce que les distances de tir en battue et a l'approche en montagne ne sont pas les memes...

Voila, je panique un peu, j'ai peur de faire une grosse gourde...

Je sais pas si vous pourrez répondre a une question aussi vague, mais je suis preneur de bon tuyeaux et de conseils sur le choix de mon arme, a quoi dois-je faire particulièrement attention avant l'achat...

:wink:
candide

Message par candide »

@Zoltan Charles Henderson wrote:Vu ce que tu dis 7X64 à mon sens !

Par contre, pour l'optique, je ne pense pas qu'il existe quelque chose de polyvalent et efficace mais il est vrai que j'ai définitivement viré tout système optique en battue donc je ne suis peut être pas très représentatif !

Moi itou, en battue pas besoin d'optique, aussi tu prends une lunette d'approche et tu la demontes pour la battue.
patrice78

Message par patrice78 »

Bonjour,

7x64 pour le cerf :shock:

Je dirais 300 calibre plus puissant

Pour l'optique si tu fais de l'approche un 1.5x6 ou 3x9 montage amovible , mais pour la battue pas d'optique le tir est en général à moins de 50m
demuelenaere

Message par demuelenaere »

bonjour

tu peux préciser pour la carabine à verrou car il y a plusieurs modèle. Il y a le verrou normale ( tu lève le verrou, tu tire vers toi, tu charges, tu referme la culasse et tu rabaisse le verrou) ou le verrou linéaire ( t'ouvre la culasse, tu charges et tu referme la culasse).

Pour le calibre 270 Win, pour la lunette zoom 1.5 à 6
michel66

Message par michel66 »

salut ghost killer

ca n'existe pas vraiment le calibre que tu cherches :? tu peux trouver un polyvalent, mais il y aura de toute facon un moment ou ce calibre sera inadapté

surtout pour battue avec cerfs, chevreuil, sanglier d'un coté et approche d'izards de l'autre....

300wm = il aura assez de punch pour le cerf, et assez d'allonge pour l'izard... mais pour le reste des battues c'est pas le top, les tirs de battue se font comme il a été dit plus haut a des distances assez courtes, et le 300 ne peut exprimer son potentiel

( de plus du 300 a verrou, ca va vite te faire dechanter de l'utiliser :( )

7x64 = je trouve que c'est un tres bon calibre, mais sur tres grosses pieces, j'emet un doute sur son efficacité :? ( afin d'eviter des recherches )

la meilleure solution c'est une carabine avec canons interchangeables.... ca coute la peau des Xouilles :?

pour l'optique : tu fais monter un montage pivotant ou un rail weaver avec des colliers Leupold ou warnes QRW et tu prend une bonne lunette pour l'approche que tu vires lors des battues.

je serai toi, je cherches une verrou d'occaze pour la battue ( genre tikka M695 en 9.3x62... valeur sure, le recul est lourd, rien a voir avec les patates du 300W. de plus avec des ogives dures, il n'y a pas de degats sur frele gibier) j'en ai touché une pour 400€.

et pour l'approche tu prends une winchester 70 shadow en 270 WSM, avec une bushnell elite 4200 en 2.5x10/50 ou 3200 en 3x9/40.

en cherchant bien sur le net, l'ensemble des 2 armes + optique+ montage

te font un budjet de 1300€ maxi.

bonne recherche

michel
Ghost-killer

Excusez mon retard j'etait parti quelque jours.

Merci pour vos conseils!

Je voudrais une carabine a verrou normale, avec un magasin. A ce propos combien de cartouche peut accueillir un magasin en général? Le maximum règlementaire est 10, mais tous les magasins ne doivent pas pouvoir en accueillir autant...

Pourquoi le 300 n'est-il pas adapté au tir en battue? Trop puissant?
Lancien

Message par Lancien »

Salut,

Je te fais part de mon expérience personnelle.

J’ai essayé plusieurs calibres, Ici nous chassons en battue, sangliers et cervidés.

Le 300WM est surpuissant en battue, le gibier est arrêter mais très abîmé.

Perso, j’ai acheté un express 8x57JRS, calibre trop lent à mon goût, mais pas mauvais.

Puis j’ai pris une carabine à verrou classique et bon marchée 7x64, calibre trop faible paraît-il.

Bien que j’ai gardé le 8x57, je ne me servais que du 7x64,j'avais de meilleurs résultats: les 2 derniers coups de carabine ont été sur une biche de 125 Kgs à 80m-90m le premier elle est restée sur place( balle de colonne vertébrale) le 2eme dans la tête à 40 m pour l’achever.

Sinon les sangliers, pas de problème le plus gros dépassait les 100 kgs il n’a fait que 20 m. Par contre, il faut choisir la balle qui convient à la carabine.

Je tirais au poste prés, tir jusqu’à 30 m: SB SPCE de 11;2 (20€ les 20 balles) bon résultat tu ne trouves pas la balle dans le corps de l’animale mais un cercle foncé sur la venaison.

Poste dégagé et cervidé: RWS EVO de 10;3.(plus chères).

Prix de la carabine à verrou 500 € 4 balles dans le magasin+1 dans la chambre. Si ça peut t'aider pour ton choix :wink:

Les nouveaux calibres, je ne les connais pas! :oops:
Ghost-killer

Merci beaucoup a toi l'ancien, et a tous les autres, vos conseils me sont précieux!

Je prend en note.

Ghost-killer

Sa vas etre un peu rapé de me faire offrir une carabine, finalement on m'a offert une bagnole!

:P :P

Je me la payerais moi-meme, ou j'attendrais l'année prochaine!

ced-browning-perazzi

Message par ced-browning-perazzi »

si tu a envie prend toi la browning acera avec verouillage lineaire en calibre pour ton age 7x64 est la lunette pour de pres la zeiss z-point ou la holizigt de bushel
Répondre