info chien

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
chak
Messages : 1225
Inscription : 06 mai 2007 08:33

Message par chak »

salut



Voila un petit sondage. Celui-ci s’adresse qu’a ce qui son chasseurs.

Je voudrai savoir si la plupart des chasseurs du forum ont un chien

Pour aller a la chasse. Si oui, quelle race de chien et pourquoi avoir ce chien.

Pourquoi toutes ces questions : parce que pour ma première année de chasse

Je vais faire sans chien. Mais pour les prochaine saison jan visage de prendre un chien.

et Savoir s’il est forcement nécessaire d’avoir un chien.



merci
Perdigau13
Messages : 1537
Inscription : 19 oct. 2006 07:48

Message par Perdigau13 »

Sans mais j'y pense 8)
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

Salut chak



J'ai 2 beagles .Ce sont des chiens super intelligents,super andurants,super en tout quoi 8) 8) :wink: Chasser sans chien :cry: :cry: Regarder mes chiennes chasser,les ecouter bourrer c'est pour moi la plus belle chose a la chasse.Le tir ,le gibier a la limite c'est secondaire :wink: :wink:
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

@calas wrote:Sans mais j'y pense 8)



je ne peux pas t'en vouloir de ne pas avoir de chien je suis dans le même cas, mais tenter de nous faire croire que tu penses........... :? :? :P :P :(



@+
Perdigau13
Messages : 1537
Inscription : 19 oct. 2006 07:48

Message par Perdigau13 »

Cogito ergo sum 8)



horribili parisi :(
BiBell
Messages : 644
Inscription : 27 oct. 2006 17:05

Message par BiBell »

Une chasse sans chien... Je ne l'envisage même pas, non pas pour une question de "si j'ai pas de chien je tirerai rien" mais surtout parce que un chien qui quête, qui prends l'émanation, qui rapporte... c'est beau :D 8) . C'est mon compagnon de tous les jours, de chasse comme à la maison :D .
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

basset fauve de bretagne pour la chasse au lapin et surtout au lievre c'est le top a +
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

RE Chah



La premiere annee sans chien te permetra,peut etre,de faire le choix entre un courant ou un chien d'arret :wink: :wink: Essai de voir le plus de races possible de chiens en action de chasse et tu pourras deja te faire une petite idee sur la race du chien et le mode de chasse que tu veux pratiquer(courant ou arret)Et ,surtout,n'oublis pas que lorsque tu prends un chien c'est au moins pour 10/12 ans :wink: :wink:
saulnois
Messages : 4
Inscription : 23 août 2007 08:33

Message par saulnois »

bonjour tous le monde!! pour ma part: 6 jagdterriers, 1 wachtelhund et une petite rouge de bavière.... :wink: :wink:
besancon
Messages : 168
Inscription : 29 juil. 2007 21:10

Message par besancon »

:cry: quand on aime la nature et dans ce cas la chasse plus precisement,on trouve d'autres plaisirs que celui qui a la chance de posseder un chien.je suis condane a ne jamais avoir de chien je n'ai ni la place,le temps de pouvoir m'en occuper comme je pense qu'il devrait le mériter.Donc lorsque je part a la chasse, j'observe la nature et me contente de ce q'elle m'apporte.

corialement

B.S
Répondre