Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Voila je viens d'acheter un fusil d'occasion Fabarm Gamma lux. Il a un mono détente sélective. La je ne l'ai pas essayé en action de chasse mais j'ai fait un nettoyage profond et j'ai essayé d'épauler/tirer avec des douilles amortissantes.
Le soucis vient du fait que quand j'actionne la queue de détente ca percute bien mais pour un seul tube, il faut que je change de tube sur le sélecteur de canon pour actionner la détente sur le deuxième tube.
Est-ce normal sur ce fusil ou est-ce un problème de mécanisme ?
C'est normal c'"est le choc du tir de la 1ere cartouche qui fait passer le mécanisme sur le 2nd coup. Hors la douille amortisseur au contraire amorti le choc.
Fais un test, tire le 1er coup puis tape la crosse de ton fusil par terre à la verticale et tu peux ensuite tirer le 2e coup.
j'ai toujours eut des doubles detentes et concernant les mono j'ai lus justement l'explication que ton donné les compéres en lisant le manuel de mon beretta hier soir...(meme manuel pour les mono et double-detente)
Pour rebondir sur ta question, j'ai aussi lus qu'il fallait toujours detendre les ressorts en tirant sur une douille amortissante, avant de stocker l'arme ?
q2frkz, sur l'image si dessous tu à là description d'une bascule mono détente à inertie browning "En gros une des plus courante".
Lors du premier tir, le recule permet à la masselotte d'opérer une translation et pouvoir: lorsque tu m'appuiera sur la queue de détente, manœuvrer la seconde gâchette.
Mastoc, sur l'image si dessous tu à là description d'une bascule, on voie qu'un des chien est armé, alors que l'autre derrière ne l'est pas .
Le ressort du chien armé est en permanence en effort, ce qui favorise sont affaiblissement.
Pour remédier à cela il faut alors le détendre et donc tirez sans réouvrir la bascule. Pour préservé les percuteurs, il ne faut pas tirer a vide donc ont utilise des douilles amortisseurs.
Ps: Il se peut que je me soit tromper, mais je vous conseille pour ces point de vous procurez le tir au fusil de Dominique Berger chez les éditions Lariviere "L'image en est issue".
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.