Coup double!!

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

Salut,



Samedi passage sur le plateau.....j'ai réalisé le PMA (3).



Sur les 3, j'en ai prélevé 2 presque en même temps.



Mon chien arrêtait devant moi, et la bécasse est partie dans mon dos, je la tire "au coup de bras", je la vois partir au dessus des arbres....comme à mon habitudes, je "casse" mon fusil pour enlever la cartouche tirée, je l'enlève, et je m'apprète à rejoindre le collègue, lorsqu'un deuxième oiseau démarre devant moi à l'opposé du premier, je referme mon fusil dans lequel il ne reste qu'une cartouche, et sans me tromper de détente, pan!, la voila par terre....

En cherchant à relever la première "pile poil" à l'endroit ou je la vois disparaitre, le chien nous rapporte la première que j'avais tué sans le savoir........ :P



Mon premier coup double et pas doublé :cry: car mon collègue à refusé de me "l'omologuer" comme doublé, ayant désépaulé entre les deux, qui d'ailleurs sont parties à quelques secondes d'intervale et pas en même temps..... mais qu'importe c'est la première fois que j'en tue 2 avec 2 cartouches sans recharger et à quelques secondes d'intervale....



Allez n'hésitez pas vous pouvez me felliciter, cela ne fera que rendre encore plus jaloux un certain Gardois (pas de non, on est discrets dans le Sud...) à qui je suis en train de mettre une "taulle"..... :x :x :x
fredo
Messages : 660
Inscription : 31 janv. 2007 22:02

Message par fredo »

@Benoît wrote:Salut,



Samedi passage sur le plateau.....j'ai réalisé le PMA (3).



Sur les 3, j'en ai prélevé 2 presque en même temps.



Mon chien arrêtait devant moi, et la bécasse est partie dans mon dos, je la tire "au coup de bras", je la vois partir au dessus des arbres....comme à mon habitudes, je "casse" mon fusil pour enlever la cartouche tirée, je l'enlève, et je m'apprète à rejoindre le collègue, lorsqu'un deuxième oiseau démarre devant moi à l'opposé du premier, je referme mon fusil dans lequel il ne reste qu'une cartouche, et sans me tromper de détente, pan!, la voila par terre....

En cherchant à relever la première "pile poil" à l'endroit ou je la vois disparaitre, le chien nous rapporte la première que j'avais tué sans le savoir........ :P



Mon premier coup double et pas doublé :cry: car mon collègue à refusé de me "l'omologuer" comme doublé, ayant désépaulé entre les deux, qui d'ailleurs sont parties à quelques secondes d'intervale et pas en même temps..... mais qu'importe c'est la première fois que j'en tue 2 avec 2 cartouches sans recharger et à quelques secondes d'intervale....



Allez n'hésitez pas vous pouvez me felliciter, cela ne fera que rendre encore plus jaloux un certain Gardois (pas de non, on est discrets dans le Sud...) à qui je suis en train de mettre une "taulle"..... :x :x :x



normal ils font des lachés de bécasses chez toi :lol: :wink:

et puis moi je te félicite pas na :wink:



et puis tu connais la fable du lievre et de la tortue ?
gaelledieu
Messages : 1047
Inscription : 28 juin 2004 07:18

Message par gaelledieu »

ah mais c'est sur c'est pas un doublé...un vrai doublé c'est quandca te part en meme temps et que tu aligne les 2 a la suite:: :D entre Gardois on se soutient.. :D
optifab
Messages : 69
Inscription : 29 oct. 2007 13:16

Message par optifab »

:carton:es
setterman
Messages : 944
Inscription : 23 janv. 2007 19:38

Message par setterman »

:mrgreen:

Vous les aviez caché pour le Terre d'OC ? :lol: :lol: :lol: :wink:

A+
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

A Marseille, un double,c'est quand on tue 2 becasses avec une seule cartouche :roll: :roll: :roll:

BRAVO, quand meme!!!!! :lol: :lol: :wink: :wink:
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

@fredo wrote:et puis tu connais la fable du lievre et de la tortue ?



Moi je pencherai plutot pour la cigale et la fourmie..........................





Car je pourrais te dire :



que faisiez vous l'an passé, chassiez? (pendant que j'en chiais avec un jeune cadel:cry: )



eh bien pleurez maintenant ! (chacun son tour :x :x )
fredo
Messages : 660
Inscription : 31 janv. 2007 22:02

Message par fredo »

@gaelledieu wrote:ah mais c'est sur c'est pas un doublé...un vrai doublé c'est quandca te part en meme temps et que tu aligne les 2 a la suite:: :D entre Gardois on se soutient.. :D



OUAI tu as raison c'est pas un vrai doublé ca compte pas son truc



comme dit ma fille "il veut faire son important"

n'importe quoi a le gros nul....hou..



ps:je ne suis pas du tout de mauvaise fois mais tout a fait objectif :wink:
fredo
Messages : 660
Inscription : 31 janv. 2007 22:02

Message par fredo »

@Benoît wrote:



Moi je pencherai plutot pour la cigale et la fourmie..........................



la cigale chantais pendant le mois de novembre et se trouva fort dépourvu lorsque la bise de décembre fut venu :wink:
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,



Felicitation Benoit :) ils ne doivent pas etre ravis les settermen, de se faire manger la carotte par un continental... :x :P :P :P



C'est aussi ça la chasse, le plaisir des sorties entre amis, puis au retour se faire chambrer un peu... :D :(



A+
Répondre