@Benoît wrote:Salut,
Samedi passage sur le plateau.....j'ai réalisé le PMA (3).
Sur les 3, j'en ai prélevé 2 presque en même temps.
Mon chien arrêtait devant moi, et la bécasse est partie dans mon dos, je la tire "au coup de bras", je la vois partir au dessus des arbres....comme à mon habitudes, je "casse" mon fusil pour enlever la cartouche tirée, je l'enlève, et je m'apprète à rejoindre le collègue, lorsqu'un deuxième oiseau démarre devant moi à l'opposé du premier, je referme mon fusil dans lequel il ne reste qu'une cartouche, et sans me tromper de détente, pan!, la voila par terre....
En cherchant à relever la première "pile poil" à l'endroit ou je la vois disparaitre, le chien nous rapporte la première que j'avais tué sans le savoir........
Mon premier coup double et pas doublé
car mon collègue à refusé de me "l'omologuer" comme doublé, ayant désépaulé entre les deux, qui d'ailleurs sont parties à quelques secondes d'intervale et pas en même temps..... mais qu'importe c'est la première fois que j'en tue 2 avec 2 cartouches sans recharger et à quelques secondes d'intervale....
Allez n'hésitez pas vous pouvez me felliciter, cela ne fera que rendre encore plus jaloux un certain Gardois (pas de non, on est discrets dans le Sud...) à qui je suis en train de mettre une "taulle".....
normal ils font des lachés de bécasses chez toi
et puis moi je te félicite pas na
et puis tu connais la fable du lievre et de la tortue ?