@petikinou wrote:Bonjour,
Je chasse actuellement avec mon cocker mais il me trotte dans ma tête l'idée d'acquérir un chien d'arrêt. Mon envie première était de chasser avec un épagneul breton, mais l'expérience décevante de mon père (epagneul breton magnifique mais peur de la chasse) me ramène au korthals.
Je me demande qd meme si ce chien d'arrêt peut faire la paire avec mon cocker.
donnez moi votre avis sur ce chien ,sa chasse et son dresage pour un non initié?
PS / connaissez vous le prix d'un chiot (LOF OU NON) car j'ai un budget très serré.
si tu veut un chien d'arret évite tout d'abord de faire chasser ton chien d'arret avec ton cocker car ils ont des maniere de chasser totalement différente
le chiens d'arret comme sont nom l'indique arrette
et le cocker leve ou bourre le gibier
donc si tu fait chasser les deux ensemble tu risque de te retrouver avec 2 chiens qui leve et bourre le gibier car ton chien d'arret n'auras pas l'occasion d'arreter le gibier car le cocker le feras voler systématiquement
si tu veut 2 chiens soit tu reprend un leveur de gibier (cocker ,spaniel...) soit tu prend un chien d'arret (peut importe la race il y a des bon chiens dans toutes les races )et il faut que tu les fassent chasser séparément