khortals

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
petikinou
Messages : 9
Inscription : 08 déc. 2007 20:32

Message par petikinou »

Bonjour,



Je chasse actuellement avec mon cocker mais il me trotte dans ma tête l'idée d'acquérir un chien d'arrêt. Mon envie première était de chasser avec un épagneul breton, mais l'expérience décevante de mon père (epagneul breton magnifique mais peur de la chasse) me ramène au korthals.



Je me demande qd meme si ce chien d'arrêt peut faire la paire avec mon cocker.



donnez moi votre avis sur ce chien ,sa chasse et son dresage pour un non initié? :?:



PS / connaissez vous le prix d'un chiot (LOF OU NON) car j'ai un budget très serré. :oops:
q2frkz
Messages : 25
Inscription : 23 août 2007 17:50

Message par q2frkz »

Le korthal est mon chien préféré, je suis amoureux donc pas du tout objectif. C'est une crème, un peu tétu, très passioné par la chasse.



Le prix est assez élevé, faut compter 400 € pour un male et 500 € pour une femelle.



Prends en un et tu ne seras pas décu pendant quelques saisons de chasse !
PIKMOR56
Messages : 586
Inscription : 07 déc. 2007 16:56

Message par PIKMOR56 »

Salut à tous :) :)



Pour moi, un chien vraiment polyvalent capable de chasser toutes sortes de gibier, sédentaires ou migrateurs, terrestres ou aquatiques :)

Certains chasseurs l'utilisent même pour la traque du grand gibier mais bon, je ne suis pas sûr que ce soit vraiement sa fonction première :?

Par contre, pour la recherche au sang, certains individus se révèlent formidables.



@ Bientôt :wink:
fredo
Messages : 660
Inscription : 31 janv. 2007 22:02

Message par fredo »

@petikinou wrote:Bonjour,



Je chasse actuellement avec mon cocker mais il me trotte dans ma tête l'idée d'acquérir un chien d'arrêt. Mon envie première était de chasser avec un épagneul breton, mais l'expérience décevante de mon père (epagneul breton magnifique mais peur de la chasse) me ramène au korthals.



Je me demande qd meme si ce chien d'arrêt peut faire la paire avec mon cocker.



donnez moi votre avis sur ce chien ,sa chasse et son dresage pour un non initié? :?:



PS / connaissez vous le prix d'un chiot (LOF OU NON) car j'ai un budget très serré. :oops:



si tu veut un chien d'arret évite tout d'abord de faire chasser ton chien d'arret avec ton cocker car ils ont des maniere de chasser totalement différente

le chiens d'arret comme sont nom l'indique arrette

et le cocker leve ou bourre le gibier

donc si tu fait chasser les deux ensemble tu risque de te retrouver avec 2 chiens qui leve et bourre le gibier car ton chien d'arret n'auras pas l'occasion d'arreter le gibier car le cocker le feras voler systématiquement

si tu veut 2 chiens soit tu reprend un leveur de gibier (cocker ,spaniel...) soit tu prend un chien d'arret (peut importe la race il y a des bon chiens dans toutes les races )et il faut que tu les fassent chasser séparément :wink:
tarzan
Messages : 591
Inscription : 22 janv. 2007 18:42

Message par tarzan »

c'est pour chasser quoi et dans quel biotope?
petikinou
Messages : 9
Inscription : 08 déc. 2007 20:32

Message par petikinou »

Merci pour vos réponses.



Ent fait, je chasse en plaine (vignes, fruitier, ....), principalement le perdreau et le lièvre et bien sur la grive ma chsse favorite.



Mais, j'habite aux portes camargue et malhereusement, je n'ai jamais eu l'occasion de pouvoir tirer un canard.(terrains privés en majorité).



Pour en revenir au chien d'arrêt, je cherche également un chien capable de rapporter et je pense que le korthale est ps mal pour ça. J'ai cete saison perdu quelques grives blessées parceque je n'avais ps de chien.



Par, je ne me vois pas partir à la chasse sans mon cocker, alors à voir...... mais je vois qd même pas mal de propriétaire de korthals chasser avec d'autres chiens que ds chiens d'arrêt.



:(
PIKMOR56
Messages : 586
Inscription : 07 déc. 2007 16:56

Message par PIKMOR56 »

Salut :)



Le griffon Korthals est un excellent chien de rapport. Dommage que tu ais eu une mauvaise expérience avec un épagneul Breton car cette espèce est vraiment complète pour les chasses que tu pratiques.



@+ :wink:
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

moi j'ai un doute sur la complicité entre le cocker et le kortal car ils ont pas du tout la même façon de chasser, le premier est un leveur de gibier et le deuxième un arreteur de gibier a+
PIKMOR56
Messages : 586
Inscription : 07 déc. 2007 16:56

Message par PIKMOR56 »

Re :)



D'accord avec toi Triple et Fredo sur la probable incomptabilité de faire chasser ces deux races très différentes.



@+ :wink:
fredo
Messages : 660
Inscription : 31 janv. 2007 22:02

Message par fredo »

@petikinou wrote:



Par, je ne me vois pas partir à la chasse sans mon cocker, alors à voir...... mais je vois qd même pas mal de propriétaire de korthals chasser avec d'autres chiens que ds chiens d'arrêt.



:(



bien sur qu'il y a des gens qui chasse avec des korthals et d'autres chiens

qui ne sont pas des chiens d'arret

mais ce n'est pas une raison pour repeter la meme érreur :wink:

faire chasser un chien d'arret avec un leveur de gibier et une grossiere érreur
Répondre