captures

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
foulque34

Message par foulque34 »

salut

que faites vous de vos captures ? (je ne parle pas de taxidermie,ni de cuisine bien sur,mais plutot de l'elimination de leurs cadavres)

prenez vous des precautions particulieres pour manipuler les cadavres de vos captures ?

a+
Matjack

Message par Matjack »

Oui je prends des précautions,toujours des gants...

Pour ce qui est des captures,je prends soin de tout enterrer avec respect.
foulque34

Message par foulque34 »

ok mais tu enterres sur place ?

car dans ma garrigue,c'est que du cailloux,dessus la terre et dessous,en fait c'est partout du rocher,impossible de creuser...

existerait t'il une autre solution pour se debarasser des cadavres?

a+
Matjack

Message par Matjack »

J'enterre à une dizaine de mètres
Matjack

Message par Matjack »

Ceci dit ,on parle de captures,mais je vais peut être en faire bondir plus d'un,mais il m'est déjà arrivé de relâcher une prise qui,par exemple avait des jeunes à l'allaitement.

Je ne trouves pas digne du tout,en tant qu'homme que je suis ,d'ôter la vie à quelquonque nuisible que ce soit, alors que celui-ci est 'très probablement) venu au piège pour subvenir aux besoins de sa progéniture si exigeante.

N'en déplaise à quiquonque.C'est ma façon de faire.
foulque34

Message par foulque34 »

je comprends ton geste et a ta place j'aurai fait pareil....

chapeau bas MONSIEUR

a+
seb65

Message par seb65 »

faut pas pieger en periode de naissances alors

moi, j'aurai pas fait pareil
Matjack

Message par Matjack »

Libre à chacuns de faire ce qu'il veut...

En période de reproduction je n'utilise aucun piège de Cat2,les tuants,j'ai le plaisir de tendre ,de prendre,et de relâcher (les femelles)
foulque34

Message par foulque34 »

+1 pour matjack

en effet il ne tue pas,il capture vivant,et selon ce qu'il attrape (male ou femelle),il fait le boulot jusqu'au bout ou relache

cela permet de continuer a pieger et donc de reguler tout en faisant preuve d'intelligence et d'humanite envers certaines prises

a+
Matjack

Message par Matjack »

Merçi de ta compréhension Foulque.

Pour ma part,je pense que par exemple,la fouine qui a des jeunes,c'est sûr,elle va me prendre des pigeonneaux,un lapinou,mais à côté de celà,combien va t'elle me prendre de rats,qui eux mêmes,de part leur nombre, m'auraient pris encore plus de gibiers,d'oeufs...?

Certains ne me comprendrons jamais,et je ne critique en aucuns cas le fait qu'ils aillent jusqu'au bout en cas de capture,mais je pense à la progéniture derrière...

Peut être je pense trop (sûrement),et puis non,pas du tout,j'estime être,sans vantardise aucune,être peut être en avance,où alors,tellement passioné que je suis sur le point de franchir la barrière,qui c'est?

A+
Répondre