Avis sur le FALCOR

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chris14

Message par chris14 »

salut à tous,

J'aimerais connaître vos avis sur le Falcor (qualités, défauts) qui n'a pas eu apparemment le même succès que les légendaires Idéal, Robust et Simplex.Y-a-t-il des inconditionnels sur le forum ?
triple b25

Message par triple b25 »

J'en connais un quand il va voir le post il va en parler et en plus en bien sur le falcor

a+
marsault

Message par marsault »

Bonsoir,

J'en possède un,modèle 958.

Il est sorti d'usine le 31 Août 1974.

Ca suffit comme argument ???
fab2401

Message par fab2401 »

Salut, j'ai eu l'occasion de tirer avec un falcor, il a deja quelques années, année 70, et tout simplement super comme fusil....
marsault

Message par marsault »

Bonjour,

J'ai fouillé un peu dans mes souvenirs,je crois que le Falcor à très vite été décliné en version Sport.Je me souviens de "vieux" Chasseurs Français où la double page centrale parlait de Trap,Skeet,de fusils livrés avec deux jeux de canons,etc.

Je rechercherai cela à l'occasion.

Je ferai également quelques photos du Falcor 958,"Un superposé de grande classe"comme le disait la pub de l'époque.

J'utilise le mien à la chasse,je n'ai donc pas des cadences de tir qui me permettent d'évaluer la robustesse mécanique du Falcor;sans doute les tireurs sportifs seront plus objectifs.

Pour ma part,je dirai que c'est un fusil de chasse qui dure,très bonne canonnerie,bien équilibré de série et pas lourd du tout malgré une bascule Acier.C'est un fusil "industriel" ,chambré 70 mm,bien usiné,chokes fixes évidemment,canons 70 cm,bois vernis ,quadrillages mécaniques,bonnes finitions...Du simple,du robuste,quoi.

J'ai tiré ma première cartouche avec ce fusil-là:c'était sur un cubi qui traînait dans le bois,et que j'ai manqué,posé sur une souche,à 20 mètres !!!Ca,c'était pour la première cartouche,car dès la deuxième,la crainte du recul passée,la visée bien prise,c'est devenu un jeu que de faire sauter les bidons!

Rien à redire à la chasse.Très bon balistiquement,se démarque en tous cas dans les coups de longueur,au ramier en particulier:porte très bien les 36 grammes BJ.

Très bon à balles également:à portée normale,point visé=point touché,sur les deux tubes,avec des Brennekes.

Bon fusil donc.
goonif

Message par goonif »

salut,à l'époque il était en concurrence avec le franchi,les winch'.à+

Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Moi je t'avais déja dit ce que j'en pensais. C'est du costaud, un peut lourd peut-etre, mais vraiment efficace.
fred43

Message par fred43 »

Bonjour,

je posséde un Falcor depuis 1978 et je chasse toujours avec! Certes,il est un peu lourd par rapport aux fusils modernes,mais je n'ai eu aucun probléme. la seule modification que j'ai apporté c'est de décaper le vernis pour huiler le bois (un peu rouge à mon gout!).

Je chasse les perdrix (rouges et grises),le lievre et les cocottes avec, je posséde un bécassier Verney Carron (de 1993) uniquement pour le bois.

Un Falcor,c'est une partie de l'histoire de l'armurerie française, un fusil qui n'a pas à rougir devant les Beretta et autre winchester!

à bientot, FRED
Répondre