Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
J'aimerais connaître vos avis sur le Falcor (qualités, défauts) qui n'a pas eu apparemment le même succès que les légendaires Idéal, Robust et Simplex.Y-a-t-il des inconditionnels sur le forum ?
J'ai fouillé un peu dans mes souvenirs,je crois que le Falcor à très vite été décliné en version Sport.Je me souviens de "vieux" Chasseurs Français où la double page centrale parlait de Trap,Skeet,de fusils livrés avec deux jeux de canons,etc.
Je rechercherai cela à l'occasion.
Je ferai également quelques photos du Falcor 958,"Un superposé de grande classe"comme le disait la pub de l'époque.
J'utilise le mien à la chasse,je n'ai donc pas des cadences de tir qui me permettent d'évaluer la robustesse mécanique du Falcor;sans doute les tireurs sportifs seront plus objectifs.
Pour ma part,je dirai que c'est un fusil de chasse qui dure,très bonne canonnerie,bien équilibré de série et pas lourd du tout malgré une bascule Acier.C'est un fusil "industriel" ,chambré 70 mm,bien usiné,chokes fixes évidemment,canons 70 cm,bois vernis ,quadrillages mécaniques,bonnes finitions...Du simple,du robuste,quoi.
J'ai tiré ma première cartouche avec ce fusil-là:c'était sur un cubi qui traînait dans le bois,et que j'ai manqué,posé sur une souche,à 20 mètres !!!Ca,c'était pour la première cartouche,car dès la deuxième,la crainte du recul passée,la visée bien prise,c'est devenu un jeu que de faire sauter les bidons!
Rien à redire à la chasse.Très bon balistiquement,se démarque en tous cas dans les coups de longueur,au ramier en particulier:porte très bien les 36 grammes BJ.
Très bon à balles également:à portée normale,point visé=point touché,sur les deux tubes,avec des Brennekes.
je posséde un Falcor depuis 1978 et je chasse toujours avec! Certes,il est un peu lourd par rapport aux fusils modernes,mais je n'ai eu aucun probléme. la seule modification que j'ai apporté c'est de décaper le vernis pour huiler le bois (un peu rouge à mon gout!).
Je chasse les perdrix (rouges et grises),le lievre et les cocottes avec, je posséde un bécassier Verney Carron (de 1993) uniquement pour le bois.
Un Falcor,c'est une partie de l'histoire de l'armurerie française, un fusil qui n'a pas à rougir devant les Beretta et autre winchester!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.