Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je viens de regarder une vidéo intitulée "Caza Extrema del Jabali"
Les images sont magnifiques, les décors aussi, on y voit des sangliers que je trouve superbes et combatifs, de très beaux fermes...
Ce qui m'a le + surpris c'est de voir qu'ils chassent avec une meute de chiens courants (de races diverses et variées) et qu'ils n'utilisent qu'un seul chien de prise !!.... Ils ne le lâchent que lorsque les courants ont bien fatigué le sanglier.
Le plus surprenant reste la race de ce "chien de prise" : ..... 1 Rott !!...
Quand j'ai vu ça, j'ai donc repassé plusieurs fois les scènes de prise, et j'avoue qu'on voit bien que ce n'est pas une race faite pour ça ; Il lâche à plusieurs reprises sa proie, et il ne fait pas prise à des endroits "stratégiques"....
Bref, je ne sais pas si ces gens connaissent l'existance du Dogue Argentin, mais je pense qu'ils en appréciraient vraiment les qualités de prise !!.....
Surtout, qu'au vue de certaines scènes, un dogo leur assurerait une bien meilleure sécurité au moment de servir le sanglier ....
Bref, ils utilisent le terme d' "empoignade au bois" pour ce type de chasse !!... d'où ma question, est-ce un terme bien de chez eux, une mauvaise traduction ou biern est-ce également un terme que vous avez déjà entendu en France ????
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.