Choix de l'arme ???

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
La Cliqua

Message par La Cliqua »

Bonjour,

Comme je l'ai déjà dit dans ma présentation, je chasse le sanglier avec des dogues argentins.

Ce type de chasse amène presque à chaque fois à servir le sanglier à la dague lorsque les chiens sont en prise, mais la loi française oblige le chasseur à partir avec un fusil.

Ma question est donc la suivante : Quelle arme me conseillez vous ?

Idéalement, comme je dois suivre mes chiens à pied, il me faut bien souvent courir derrière, parfois sur de longue distance, et bien souvent il faut crapahuter dans les ronciers,.... Je souhaiterais donc une arme qui soit à la fois légère, peu encombrante et assez simple d'utilisation !!...

Je suis loin d'être un connaisseur en matière d'armes, donc j'attends vos conseils !!...
foulque34

Message par foulque34 »

un slug,canon 61 cm

a toi de trouver le plus leger du marche

pas besoin de trop investir pour tirer au ferme
pierre71

Message par pierre71 »

salut

tu chasse uniquement le sanglier ?
La Cliqua

Message par La Cliqua »

OUI pierre71, je ne chasse que le sanglier !

@foulque34 wrote:pas besoin de trop investir pour tirer au ferme

Sincèrement, dans le cadre de la chasse avec des dogos, il est impossible de tirer au ferme car les chiens sont accrochés au sanglier !... D'où l'intérêt de servir à la dague.

Par contre pour des raisons législatives, et aussi pour des raisons de sécurité, il vaut mieux avoir un fusil avec soi au cas où !!...;
pierre71

Message par pierre71 »

alors

si tu chasse uniquement le sanglier prends un slug donc chokes lisse / lisse en calibre 12

le plus leger possible, le plus court, et le moins chere vu que tu tir très peut et que tu crapahute beaucoup , c'est juste au cas ou et pour etre dans la loi !!!!!!

a+
TiToU21

Message par TiToU21 »

tu as le huglu slug et le sidam start slug
La Cliqua

Message par La Cliqua »

:P Wahhhh !!... tout ça !!....

Je suis pas un expert en arme ou en balistique, alors j'ai plus qu'à reprendre tous ces modèles 1 par 1 et à chercher plus d'infos sur le net !!...

Merci à tous !
TiToU21

Message par TiToU21 »

amedo

Message par amedo »

Salut,

vu l'utilisation, prends celui qui à le meilleurs rapport prix/poids ;)
La Cliqua

Message par La Cliqua »

@amedo wrote:vu l'utilisation, prends celui qui à le meilleurs rapport prix/poids ;)

OUI, j'suis assez d'accord avec ça !!.... T'en as une ou deux à me conseiller ?
Répondre