Co-habitation

Forum dédié à leurs utilisations et élevages.
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

Bonsoir à tous.

J'ai une question, pour les connaisseurs.

Est-ce que les pigeons peuvent co-habiter avec les grives ?

Je possède déjà un couple de grive musicienne.

Et on va me passer un couple de pigeon biset.

Alors j'aimerai savoir.

La volière est grande 2mètre de haut sur 1mètre de long comme de large.

Merci.
Jeremy

Message par Jeremy »

mmm franchement je sais pas mais la voliere me semble a mon avis un peu trop petit, mais vaut mieux att confirmation des connaisseur :? :?
winchester

Message par winchester »

Bonsoir,

Je ne sais pas si les grives et les pigeons peuvent vivre ensemble mais par contre ta voliere me semble ideal pour des grives et un peu petite pour tes pigeons surtout si ils doivent se reproduire par la suite. Peut etre devrais tu faire une voliere plus spacieuse ( si tu as la possiblité) avec deux compartiments 1/4 grive et 3/4 ,pigeon. En augmentant ta cage de 1m de plus en longueur et en largeur cela devrais suffir.
chasseurdu013

@winchester wrote:Bonsoir,

Je ne sais pas si les grives et les pigeons peuvent vivre ensemble mais par contre ta voliere me semble ideal pour des grives et un peu petite pour tes pigeons surtout si ils doivent se reproduire par la suite. Peut etre devrais tu faire une voliere plus spacieuse ( si tu as la possiblité) avec deux compartiments 1/4 grive et 3/4 ,pigeon. En augmentant ta cage de 1m de plus en longueur et en largeur cela devrais suffir.

Merci winchester pour ces informations.

Mais j'aimerai savoir si c'est deux espèces qui ont une bonne entente.

Mais franchement merci pour les conseils y me reste du grillage je vais voir si sa suffit.
winchester

Message par winchester »

Comme je te l'ai dit je ne sais pas si ils cohabitent bien mais par sécurité moi je les séparerai, sauf avis contraire d'un expert bien sûr.
chasseurdu013

Ouai mais je souhaite pas les séparer j'ai tout aménager pour mes deux espèces.
palombeur

Message par palombeur »

slt,

je n'ai jamais fais ce genre de test mais généralement les pigeons sont très territoriaux et quand ton mâle sera chaud comme la braise les grives risquent de ne pas faire le poids quand je vois comment les miens se cartonnent de temps en temps j'ai peur pour tes grives. Pas un soucis de cohabitation mais plus de vie en communauté qui me semble dangereuse pour tes grives.

Pour la taille de ta volière, elle convient juste pour un couple de pigeon par rapport à son volume donc le mélange me semble risqué
chasseurdu013

Chaud comme la braise ??? :shock:

Cuit avant l'heure quoi !!! :x

Nah sérieusement, si mon mâle commence à toucher mes grives je l'écorche !!! :evil:

Puis, je peut toujours acheter une volière et mettre les grives à part lorsque les pigeons sont en période de reproduction.

Franchement c'est le genre de réponse que j'attendait.

Merci palombeur.

PS : Si tes pigeons se cartonnent c'est surement pour une pigeonne.

C'est juste une hypotèse.

Je pense pas que ma grive mâle va s'approcher d'une pigeonne.

Si mon hypotèse est juste je pense pas qu'il y est de problème.
palombeur

Message par palombeur »

mes palombes se cartonnent en ce moment car pendant la reproduction je sépare mes coupes en installant des cloisons en filet dans la volière. Là depuis mi juillet j'ai mis fon à la reproduction en enlevant les séparations et les nids (j'ai assez de jeunes pour cette année et même trop déjà) donc j'arrête là. Les mâles osnt encore assez chaud donc ils se bagarent. Par contre j'ai une femelle qui a était interdit de mangeoire pendnat un moment que j'ai du mettre à l'écart et que je dois gaver car elle est devenue très faible :cry:
Jeremy

Message par Jeremy »

ah mince

tu en a combien de palombes??
Répondre