avis sur mauser k98

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
ramoutcho21
Messages : 12
Inscription : 22 août 2008 19:20

Message par ramoutcho21 »

bonsoir je me presente : ramoutcho 33 ans. permis obtenu cette année .

voila ma question : je me suis trouveé une mauser 8*57 que pensz vous de cette carabine pour commencer et que me conseillez comme balles ( sanglier et chevreuil de chassé)je chasse en temps que posté
jose8936
Messages : 4
Inscription : 20 déc. 2007 19:55

Message par jose8936 »

salut la réputation des k98 n'est plus a faire,par contre il serai bon que tu indiquela longueur du canon et le type de chasse que tu compte faire et sur quel térrritoire (accidenté ou plaine ) par exemple .quel animal compte tu chassé.tous cela t'orientera vers tel ou tel balle

salutation
jose8936
Messages : 4
Inscription : 20 déc. 2007 19:55

Message par jose8936 »

@jose8936 wrote:salut la réputation des k98 n'est plus a faire,par contre il serai bon que tu indique,la longueur du canon et le type de chasse que tu compte faire et sur quel térrritoire (accidenté ou plaine ) par exemple .quel animal compte tu chassé.tous cela t'orientera vers tel ou tel balle

salutation
jose8936
Messages : 4
Inscription : 20 déc. 2007 19:55

Message par jose8936 »

salut la réputation des k98 n'est plus a faire,par contre il serai bon que tu indique le calibre de ton arme,la longueur du canon et le type de chasse que tu compte faire et sur quel térrritoire (accidenté ou plaine ) par exemple .quel animal compte tu chassé.tous cela t'orientera vers tel ou tel balle

salutation
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

@ramoutcho21 wrote:bonsoir je me presente : ramoutcho 33 ans. permis obtenu cette année .

voila ma question : je me suis trouveé une mauser 8*57 que pensz vous de cette carabine pour commencer et que me conseillez comme balles ( sanglier et chevreuil de chassé)je chasse en temps que posté



Pourrais-tu préciser le calibre ?

8 X 57 JS ou 8 X 57 JRS ?



Amicalement, SH.
ramoutcho21
Messages : 12
Inscription : 22 août 2008 19:20

Message par ramoutcho21 »

le calibre c est 8*57 jrs. pour ce qui est de la chasse c est sanglier et chevreuil.
cagouillard 16
Messages : 1207
Inscription : 16 juil. 2007 08:12

Message par cagouillard 16 »

bonjour,



Réputation des k98 n'est plus à faire et le calibre 8*57 jrs a largement fait ses preuves.

Donc si l'arme te plait et que tu as de bonnes sensation avec, fonce. :mrgreen: :mrgreen:
ramoutcho21
Messages : 12
Inscription : 22 août 2008 19:20

Message par ramoutcho21 »

je vais traquer et je serai poster .la longeur du canon est de 60cm
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

Eh bien moi, je n'achèterais pas un 98K modifié en 8 X 57 JRS !



Pour deux raisons:



- La plus importante étant le fait de l'ambiguïté qui règne au sujet de cette modification ! Ne pas oublier qu'il suffit de changer de culasse pour pouvoir à nouveau tirer la 8 X 57 JS classé chez nous en 1ère catégorie. D'ailleurs, aujourd'hui, cette modification n'est plus admise par le BE de St Etienne.



- La mise en place des cartouches dans le magasin doit faire l'objet d'une attention particulière si l'on ne veut pas enrayer l'arme (bien faire attention au sens d'empilement à cause du bourrelet).



Attention, je ne critique pas le calibre (que je tire en Express), mais son utilisation dans une action type K98.



Si tu trouves la même en 8 X 64 S, alors là tu peux y aller sans soucis !



Amicalement, SH.
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

oulaaaaa :o un run dans une culasse mauser :shock: tu et sur :?: :?
Répondre