Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
bonsoir je me presente : ramoutcho 33 ans. permis obtenu cette année .
voila ma question : je me suis trouveé une mauser 8*57 que pensz vous de cette carabine pour commencer et que me conseillez comme balles ( sanglier et chevreuil de chassé)je chasse en temps que posté
salut la réputation des k98 n'est plus a faire,par contre il serai bon que tu indiquela longueur du canon et le type de chasse que tu compte faire et sur quel térrritoire (accidenté ou plaine ) par exemple .quel animal compte tu chassé.tous cela t'orientera vers tel ou tel balle
@jose8936 wrote:salut la réputation des k98 n'est plus a faire,par contre il serai bon que tu indique,la longueur du canon et le type de chasse que tu compte faire et sur quel térrritoire (accidenté ou plaine ) par exemple .quel animal compte tu chassé.tous cela t'orientera vers tel ou tel balle
salut la réputation des k98 n'est plus a faire,par contre il serai bon que tu indique le calibre de ton arme,la longueur du canon et le type de chasse que tu compte faire et sur quel térrritoire (accidenté ou plaine ) par exemple .quel animal compte tu chassé.tous cela t'orientera vers tel ou tel balle
@ramoutcho21 wrote:bonsoir je me presente : ramoutcho 33 ans. permis obtenu cette année .
voila ma question : je me suis trouveé une mauser 8*57 que pensz vous de cette carabine pour commencer et que me conseillez comme balles ( sanglier et chevreuil de chassé)je chasse en temps que posté
Eh bien moi, je n'achèterais pas un 98K modifié en 8 X 57 JRS !
Pour deux raisons:
- La plus importante étant le fait de l'ambiguïté qui règne au sujet de cette modification ! Ne pas oublier qu'il suffit de changer de culasse pour pouvoir à nouveau tirer la 8 X 57 JS classé chez nous en 1ère catégorie. D'ailleurs, aujourd'hui, cette modification n'est plus admise par le BE de St Etienne.
- La mise en place des cartouches dans le magasin doit faire l'objet d'une attention particulière si l'on ne veut pas enrayer l'arme (bien faire attention au sens d'empilement à cause du bourrelet).
Attention, je ne critique pas le calibre (que je tire en Express), mais son utilisation dans une action type K98.
Si tu trouves la même en 8 X 64 S, alors là tu peux y aller sans soucis !
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.