Bonjour,
Je n'ai encore jamais chasser mais j'ai déjà accompagné mon grand père à la chasse quand j'étais petit et j'ai toujours était plus ou moins interessé par la chasse.
Bref, là je viens tout juste de passer mon permis de chasse, mes parents ne sont pas du tout chasseur donc je ne connais malheureusement pas grand chose et je trouve que ce n'est pas évident de se renseigner.
Donc j'aimerai avoir quelques réponses à des questions qui vous paraitrons sûrement stupides
- Mon grand-père va me donner un Beretta calibre 16 superposé => y'a t'il une démarche particulière a faire afin de le récupérer en toute légalité ?
- Question très large, mais en gros c'est comment et où chasser ?
Une fois que j'ai mon permis validé, où chasser ? Il faut obligatoirement avoir une action quelque part ? puis-je chasser gratuitement dans un endroit précis ? Qu'est-ce en gros une ACCA (car j'ai pas tout compris sur le permis), combien ça coûte pour pouvoir chasser dans une ACCA ?
Bref en gros je voudrais chasser sans que ça me coûte trop cher...malheuresement je ne sais où c'est possible, ni comment faire.
Merci à vous !