Information pour débutant

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
pierre37

Message par pierre37 »

Bonjour,

Je n'ai encore jamais chasser mais j'ai déjà accompagné mon grand père à la chasse quand j'étais petit et j'ai toujours était plus ou moins interessé par la chasse.

Bref, là je viens tout juste de passer mon permis de chasse, mes parents ne sont pas du tout chasseur donc je ne connais malheureusement pas grand chose et je trouve que ce n'est pas évident de se renseigner.

Donc j'aimerai avoir quelques réponses à des questions qui vous paraitrons sûrement stupides :(

- Mon grand-père va me donner un Beretta calibre 16 superposé => y'a t'il une démarche particulière a faire afin de le récupérer en toute légalité ?

- Question très large, mais en gros c'est comment et où chasser ?

Une fois que j'ai mon permis validé, où chasser ? Il faut obligatoirement avoir une action quelque part ? puis-je chasser gratuitement dans un endroit précis ? Qu'est-ce en gros une ACCA (car j'ai pas tout compris sur le permis), combien ça coûte pour pouvoir chasser dans une ACCA ?

Bref en gros je voudrais chasser sans que ça me coûte trop cher...malheuresement je ne sais où c'est possible, ni comment faire.

Merci à vous !
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

-"

Bref en gros je voudrais chasser sans que ça me coûte trop cher...malheuresement je ne sais où c'est possible, ni comment faire."

braconne>..... 8)

non je blague :D

appelle ta fédé et traumatise les de questions sont la pour ça!!!

sinon tu prends déjà la validation départementale, et tu demandes la carte de l'acca de ton lieu de domicile....moins cher je vois pas.... :wink:
pierre37

Message par pierre37 »

OK, je vais me renseigner pour l'ACCA alors.

Ca coute environ combien pour la carte de l'ACCA ? (just une fourchette car là je n'ai strictement aucune idée du prix...)

Juste une question, est-ce que je peux prendre la validation départementale et ensuite prendre la nationale sans la repayer entièrement ? (je m'explique, là je prends la départementale et si je suis invité à des chasses dans quelques autres départements, je peux juste payer la différence entre une départementale et une nationale ?)
nino

Message par nino »

Salut, alors pleins de questions tinquiette moi c'était la même il y a 2 ans.

Alors pour les ACCA le prix varie suivant ton ACCA si tu es résident sur la commune ou non, si tu possède des terres sur cette commune. Pour les prix envoi un mail où appelles le président de ton ACCA.

Ensuite si tu veux chasser dans d'autres département et que tu es invité, il me semble que ceux qui t'invitent te fournissent une invitation qui est gratuite et offerte par l'ACCA mais après ça dépend des communes des fois c'est payant (8€ la journée chez moi). Mais dans ce cas la faut-il aussi que tu prennes la validation du département si celui ci est différent du tiens ça je ne sais pas, d'ailleur si quelqu'un a une réponse je suis preneur.
juju23

Message par juju23 »

La validation départementale est aussi valable pour les communes mitoyennes des départements limitrophes (si ça a pas changé). Donc pas besoin de validation nationale ou bidépartementale dans ce cas. Ensuite pour les invitations plus loin il est possible de choisir une validation temporaire : si je me goure pas c'est 9 jours consécutifs ou bien 2 fois trois jours.

Pour les ACCA je pense que 100 euros la carte pour un résident c'est un maximum (perso le plus cher que j'ai eu à payer c'est 80euros) alors que pour les actions c'est plusieurs centaines d'euros au moins et on y rentre souvent que parrainé et quand une action se libère : c'est un monde plus clos que les ACCA et sociétés communales
kyusho

Message par kyusho »

pour les validations temporaire c'est neuf jours consecutif ou trois fois trois jours

pour les acca sur ma comune c'est 180 euros en resident et celle ou je vais chasse 120 donc ca varie vraiment bcp
sainthub

Message par sainthub »

En gros, en ACCA, le coût de la carte, pour un chasseur résident varie de 30 à 250 €. Chez moi, nous sommes à 85 €, les communes aux alentours étant à 100, 110 et 220 €.

@+, SH.
pierre37

Message par pierre37 »

Ok, merci à vous !
Répondre