Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
bonjour moi même possesseur d'une 280 par héritage je l'ai faite modifier chez mon armurier en dordogne sans aucun probleme, je ne me rappelle plus le coût mais c'est une somme modique, quelques dizainnes d'euros , il faut la réeprouver par la suite mais c'est l'armurier qui le fait. aucun probleme par la suite cela fonctionne impec! a+ bonne chasse
Tu ai en possession d une arme de 4 eme cat sans l autorisation qui va avec, alors fait gaffe. Une des solutions est que tu prenne une licence de tir et que tu fasse le necesaire ( plusieurs mois ) pour avoir une auto de 4 eme cat, ensuite tu pourra chasser avec. Par contre si tu va chasser avec et que tu te fait controler sans l auto sa va te couter cher. D ailleur juste une petite question, qui te la vendue?
sdi, je n'ai pas la même lecture que toi de la législation.
Le fait d'avoir une autorisation de 4ème catégorie par le biais d'une société de tir ne permet pas d'utiliser l'arme à la chasse.
Les seules autorisations de 4ème catégorie permettant à leur détenteur de les utiliser à la chasse, sont les autorisations viagères qui ont été délivrées lors de la déclaration, en temps opportun, des armes précédemment classées en 5ème puis reversées en 4ème. C'est donc le cas des carabines SA à chargeur amovible (déclarées à l'époque), ainsi que des fusils lisses SA dont le canon est < 60 cm.
Une personne qui, aujourd'hui est autorisée à possèder une arme de 4ème catégorie pour les besoins du tir sportif ne peut pas l'utiliser à la chasse !
J avais aborder ce sujet avec un avocat de l ANTAC qui m avait pourtant dis que tu pouvez utilisez une arme de 1ere ou 4eme cat a la chasse des lors que celle ci avait les caracteristiques d une arme de chasse ( du genre une carabine a verrou qui serai chambrée en 30-06 ) mais bon c est bien souvent que les avocats ne sont pas d accord entre eux . Enfin une chose est sur c est que notre ami risque des ennuies avec cette arme.
étant en possession d'une 280 remington et ayant eu le meme soucis que toi j'ai trouvé sur sanglier .com une armurerie capable de me faire la modif ,car il t'est interdit de chasser avec, renseignement pris auprès de l'ONCFS ,voici les coordonnée de l'armurerie
Armurerie St Michel à Betton coût de la modif 230€ retourné chez toi et 30€ de frais postale pour la faire partir , tu peux aller sur leur site
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.