chargeur amovible sur 280 remington !!!!

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
mick1818
Messages : 7
Inscription : 17 janv. 2008 17:47

Message par mick1818 »

bonjour a tous

je vien d'acquerir une 280 remington mais elle est vielle alors c encore une version avec les chargeurs amovible

alors comment faire pour pouvoir chasser avec , mon armurier dit que plus personne ne fixe les chargeurs

alors je voulais savoir comment je peu faire

et combien cela peu me couter



merci d'avance

je suis sur que je vais trouver une solution car ici il y a toujour quelqu'un qui l'a;

merci encore
pierre71
Messages : 721
Inscription : 19 juil. 2007 18:58

Message par pierre71 »

salut



tu n'es pas obligé de fixé ton chargeur si il est amovible tu change de categorie pour la declaration c'est tout (en 4° categorie je crois) :roll:
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

Si tu l'as achetée, tu es déjà en infraction, puisqu'il s'agit d'une arme de 4ème catégorie nécessitant une autorisation.



Il est bien possible qu'il nexiste plus de Kit de transformation et dans ce cas tu ne pourras même pas l'utiliser à la chasse.



Autant dire que tu as fais une superbe connerie!



@+, SH.
obibi
Messages : 343
Inscription : 03 avr. 2006 19:13

Message par obibi »

bonjour moi même possesseur d'une 280 par héritage je l'ai faite modifier chez mon armurier en dordogne sans aucun probleme, je ne me rappelle plus le coût mais c'est une somme modique, quelques dizainnes d'euros , il faut la réeprouver par la suite mais c'est l'armurier qui le fait. aucun probleme par la suite cela fonctionne impec! a+ bonne chasse
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Tu ai en possession d une arme de 4 eme cat sans l autorisation qui va avec, alors fait gaffe. Une des solutions est que tu prenne une licence de tir et que tu fasse le necesaire ( plusieurs mois ) pour avoir une auto de 4 eme cat, ensuite tu pourra chasser avec. Par contre si tu va chasser avec et que tu te fait controler sans l auto sa va te couter cher. D ailleur juste une petite question, qui te la vendue?
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

sdi, je n'ai pas la même lecture que toi de la législation.



Le fait d'avoir une autorisation de 4ème catégorie par le biais d'une société de tir ne permet pas d'utiliser l'arme à la chasse.



Les seules autorisations de 4ème catégorie permettant à leur détenteur de les utiliser à la chasse, sont les autorisations viagères qui ont été délivrées lors de la déclaration, en temps opportun, des armes précédemment classées en 5ème puis reversées en 4ème. C'est donc le cas des carabines SA à chargeur amovible (déclarées à l'époque), ainsi que des fusils lisses SA dont le canon est < 60 cm.



Une personne qui, aujourd'hui est autorisée à possèder une arme de 4ème catégorie pour les besoins du tir sportif ne peut pas l'utiliser à la chasse !



Amicalement, SH.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

J avais aborder ce sujet avec un avocat de l ANTAC qui m avait pourtant dis que tu pouvez utilisez une arme de 1ere ou 4eme cat a la chasse des lors que celle ci avait les caracteristiques d une arme de chasse ( du genre une carabine a verrou qui serai chambrée en 30-06 ) mais bon c est bien souvent que les avocats ne sont pas d accord entre eux :x . Enfin une chose est sur c est que notre ami risque des ennuies avec cette arme.
Adam Caroline
Messages : 2
Inscription : 16 oct. 2008 19:43

Message par Adam Caroline »

bonjour

étant en possession d'une 280 remington et ayant eu le meme soucis que toi j'ai trouvé sur sanglier .com une armurerie capable de me faire la modif ,car il t'est interdit de chasser avec, renseignement pris auprès de l'ONCFS ,voici les coordonnée de l'armurerie

Armurerie St Michel à Betton coût de la modif 230€ retourné chez toi et 30€ de frais postale pour la faire partir , tu peux aller sur leur site

essais realiser travail impecable

espere avoir repondue a tes attente

mon mail [email protected] :mrgreen:
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

Le site dont tu parles ne serait pas plustôt Sangliers.net ?



http://www.sangliers.net/forum/viewtopi ... light=7400



Amicalement, SH.
Adam Caroline
Messages : 2
Inscription : 16 oct. 2008 19:43

Message par Adam Caroline »

c'est peux etre celui la mais travail inpeccable pour l'armurier
Répondre