Bonjour,
Je possède une carabine Verney Carron IMPACT NT DIAMANT 7x64 depuis septembre 2005.
Ma carabine s'est enrayée pour la première fois en janvier 2008 sur un sanglier de 70 kg sur la deuxième balle. Elle était remontée, mais carabine non verroullée !
Je l'ai fait nettoyé par mon armurier ce printemps.
Il y a 3 semaines, je tire ma première balle de la saison sur un gros sanglier plus de 100kg, la carabine s'enraye à nouveau
.
Balle utilisé : GPA.
Je la retourne à mon armurier, il la nettoie à nouveau, et fait des tests avec des balles RWS : fonctionnement ok.
Je refais des test de mon côté, avec des balles RWS évolution, apparemment tout va bien.
Mais avec des balles Sellier Bellot que je tire sur cible, le problème se reproduit à chaque fois. Avant je n'avais pas ce problème !
En fait, la deuxième balle remonte, mais la carabine ne se verrouille pas !
Mon armurier me propose de changer le ressort, coût dela pièce donnée par vernez carron : 150€, à partir de janvier 2009 : 300€
Avez-vous eu des soucis avec cette carabine ?
Faut-il déjà changer ce ressort, alors que j'ai dû tirer que 50 balles avec cette carabine ?
Verney Carron ne devait-il pas prendre en charge se changement, la carabine est comme neuve !
Merci d'avance
Julien