Verney Carron IMPACT NT DIAMANT 7x64

Ce forum créé en partenariat avec la célèbre manufacture d'armes Verney Carron. Consciente de l'outil de communication que représente Internet et soucieuse de ses clients, Verney-Carron entend répondre à vos diverses questions sur les armes, optiques ou vêtements griffés de la marque.
Répondre
JAJU

Message par JAJU »

Bonjour,

Je possède une carabine Verney Carron IMPACT NT DIAMANT 7x64 depuis septembre 2005.

Ma carabine s'est enrayée pour la première fois en janvier 2008 sur un sanglier de 70 kg sur la deuxième balle. Elle était remontée, mais carabine non verroullée !

Je l'ai fait nettoyé par mon armurier ce printemps.

Il y a 3 semaines, je tire ma première balle de la saison sur un gros sanglier plus de 100kg, la carabine s'enraye à nouveau :evil: .

Balle utilisé : GPA.

Je la retourne à mon armurier, il la nettoie à nouveau, et fait des tests avec des balles RWS : fonctionnement ok.

Je refais des test de mon côté, avec des balles RWS évolution, apparemment tout va bien.

Mais avec des balles Sellier Bellot que je tire sur cible, le problème se reproduit à chaque fois. Avant je n'avais pas ce problème !

En fait, la deuxième balle remonte, mais la carabine ne se verrouille pas !

Mon armurier me propose de changer le ressort, coût dela pièce donnée par vernez carron : 150€, à partir de janvier 2009 : 300€

Avez-vous eu des soucis avec cette carabine ?

Faut-il déjà changer ce ressort, alors que j'ai dû tirer que 50 balles avec cette carabine ?

Verney Carron ne devait-il pas prendre en charge se changement, la carabine est comme neuve !

Merci d'avance

Julien
triple b25

Message par triple b25 »

Essaie d'envoyer un mail a la société Verney carron

a+
chasseur28

Message par chasseur28 »

ou alors tire de la RWS qui est la meilleur balle... :roll:
JAJU

Message par JAJU »

C'est une bonne idée, je vais contacter Verney Varron directement, ça coût rien!

En attendant, je vais tirer des RVS Evolution (73€ /20) en espérant qu'il n'y ait pas un nouveau problème.

Merci.

A+
bob42

Message par bob42 »

salut jaju

quel ressort ton armurier veux changer ? si c'est le long ressort de rappel qui est sous le garde main ca ne changera pas grand chose. il faut d'abord savoir si tu a le systeme STAR ( SYSREME ANTI REBOND ) si tu ne connais pas, facile tu regarde coté gauche de ta carabine et si il y a une manette + un petit bouton c'est quelle en est équipée.si tu l'a c'est ce systeme qui déconne, si tu ne l'a pas fait modifier ta carabine et tu n'aura plus de problème.
JAJU

Message par JAJU »

Je me suis renseigné et demandé plus d'informations.

En effet, ce n'est pas e ressort à changer, mais Verney Carron propose d'équiper la carabine du SYSTEM ANTI-REBOND.

Verney Carron ne prend pas en charge les modifications. Je ne trouve pas ça normal, c'est un défaut de fabrication.

J'ai écrit un mail il y a 2 semaines, mais aucune réponse de leur part, j'ai essayé de les joindre cet AM par téléphone mais je n'ai pu avoir personne.

Je vais lancer la réparation dès que j'aurais pu avoir le service SAV, je vais essayer de négocier. C'est dommage, mais ça ne leur fait pas de la pub ! Mon armurier déconsille maintenant l'achat Verney Carron.

Avez-vous le eu problème ?

A bientôt

Julien
JAJU

Message par JAJU »

Petite précision après analyse, j'ai bien un manette et le petit bouton à gauche, je dois donc avoir le systeme STAR ( SYSTEME ANTI REBOND ).

La première version n'était pas fiable ? Verney Carron en a sorti un souveau systeme STAR ?
bob42

Message par bob42 »

Salut

le systeme STAR n'a pas changé depuis sa conception mais ils ne sont pas a l'abri d'une piece defectueuse; et si c'est le cas cela m'étonnerai beaucoup qu'il te fasse payer.

En general VC font payer la modif lorsque c'est une vieille carabine car il change, "d'apres eux" 60% des pieces du mécanisme. Ce n'est pas un defaut de conception mais une evolution du mecanisme.

Attention que ce ne soit pas ton armurier qui te fasse payer alors que VC le fait gratos.
gerayave

Message par gerayave »

bonjour

essaye la balle winchester ,moi j'ai la même carabine que toi en 270 wsm et je n'ai jamais eu de problème (prix de la boite 34 e les 20)
pilou38

Message par pilou38 »

Bonjour.

Si je peux me permettre de continuer cette discussion. J'ai une Impact 300 W.M de 2001. Je pense qu'elle ne doit pas être équipée de ce système "STAR". En 2003, Verney Carron a procédé au changement du mécanisme. A quoi on s'aperçoit de ce fameux système ?

Est-ce qu'il y a une réelle amélioration après.

Je pose cette question car je pense changer de carabine.

Je vais peut-être revenir à la BLR 300. Elle se vend toujours.

Salutations
Répondre