@gaelledieu wrote:@calpas80 wrote:Ceal me rappelle une situation vécue il y a trois ou quatre ans.
Je chassais en limite de territoire voisin où un ami se trouvait.
Sorti d'une pièce de labour, je casse mon fusil, enlève mes cartouches et attend qu'il se trouve à ma hauteur pour tailler une bavette sur un chemin agricole.
Nous commençons à discuter lorsque le garde assermenté de sa société arrive le contrôle et... dans la foulée me demande mon permis et mon assurance.
Je me suis toujours demandé si cela était dans ses prérogatives de contrôler un chasseur d'une société voisine
Si quelqu'un peut me rencarder.
il a pas le droit!il devait donc mal connaitre les limites de son territoire
Arrêtons de sodomiser les mouches au vol, c'est très difficile et n'apporte que peu de résultat !!!
Le fait n'est pas de savoir si le chasseur est de la société voisine, mais sur quel territoire il se trouve au moment du contrôle.
De plus, si l'on se sent parfaitement dans son bon droit, il n'y a pas, à mon avis de raisons d'avoir des réticences à se soumettre à un contrôle, même si celui ci peut ne pas paraître de bon aloi ! C'est la condition sine qua none pour conserver de bonnes relations avec les agents verbalisateurs, ce qui à mon avis permet de garder la Zen attitude
Amicalement, SH.