reglage pt rouge Docter

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
ninor
Messages : 16
Inscription : 21 févr. 2006 08:12

Message par ninor »

Salut.

je viens d'avoir un AVC qui heureusement ne me laisse pas trop de handicap (problème main gauche et marche peu sure); Mais quand même aprés 3 semaines d'hopital truffé d'examens je suis loin d'être OK pour retourné en battues aux sangliers.

Avant d'y retourner ,j'ai cru raisonnable de vérifier mon pt rouge pour savoir qui de lui ou de moi était eventuellement le plus "déréglé".

j'ai donc ete tirer qq cartouches au rv de chasse. Résultat satisfaisant pour les 2.Sauf 10cm trop bas à 50ml.ok en direction.

Voulant régler (pour la 1° fois ) avec le tournevis "spécial" fourni avec le pt rouge, 2 questions se posent:

1-comment fait-on pour savoir combien de division on tourne à partir de quel repère?

2-en direction il est écrit "1div=3cm/100m je comprends. En hauteur 1div=1moa, c'est quoi ça un moa?

Carabine Battue NT vernet-carron 7X64 pt rouge Docter démontable.

merci les réponses de ceux qui connaissent l'engin (le tournevis ! )
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

1 MOA (Minute Of Angle) = ~ 3cm à 100 m donc c'est Kif Kif !



Pour les rélages en général:

Pour le vertical, rotation antihoraire entraine un impact vers le bas.

Pour l'horizontal, rotation antihoraire entraine un impact vers la droite.



Amicalement, sainthub.
Phil
Messages : 78
Inscription : 07 juin 2004 09:14

Message par Phil »

Bonjour,

A mon avis laisse tomber un réglage théorique aux nombres de crans. Tir une balle sur une cible à 50m sans coup de doigt et sans bouger (moi je me cale sur un établi portable),puis tu fixe l'arme en reprenant la même visée que celle du tir sans te préoccuper du résultat. Il ne te reste plus qu'à amener le point rouge sur l'impacte de la balle tirée (avec ton outils) en te faisant aider par une personne qui te montre l'impacte. Tu affine de la même manière si necessaire. L'arme est parfaitement réglée avec un minimun de tir.

A+
ninor
Messages : 16
Inscription : 21 févr. 2006 08:12

Message par ninor »

Salut

Merci sainthub mais es-tu certain que pour l'horizontal,la rotation antihoraire entraine l'impact vers le droite ?

Merci aussi à Phil. Je vais essayer ta méthode pour l'année prochaine. La battue est fermée pour cette saison. Ca me donne le temps pour trouver le moyen simple mais adéquat de fixer la carabine .

A plus !
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

Sur la majorité des points rouge, ainsi que des lunettes ça fonctionne comme ça, mais peut-être y a t-il des exceptions ?



@+, sainthub.
Répondre