Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Notre rôle de chasseur est de tuer proprement et rapidement, donc ne jouons pas les apprentis sorciers et utilisons les calibres adaptés au gibier convoité.
@Phil wrote:C'est un 6mm c'est bien pour le chevreuil (ou le renard) à l'affut ou à l'approche mais c'est trop léger pour le reste.
C'est un 6mm ou un 5mm ?? je croyais que c'étais juste au dessus du .222 rem qui est un 5.7mm ??
Pour le sanglier c'est trop léger. Et ce n'est pas le fait que tu puisse le rater le "killer" dont tu parles, tu le rateras autant avec un .300Wm, c'est juste que ta carabine .243w est trop faible pour le "sécher" nett. Tu auras beaucoup de perte de gibier surtout en sanglier, même avec une balle bien placée alosr je ne te parles même pas d'une balles mal placée....
Par contre la lunette est pas mal. 6*42 schmidt et bender, aprés il faut voir son indice crépusculaire et son état.
Moi personnellement pour chasser à l'affut le sanglier, je choisirais un calibre 7Rem Mag ou alors un .270 WsM ou un .300 WsM ou encore un 9.3*62....tu peux garder cette arabine pour les chevreuils ou les renards....
Sinon j' ai également mon père ki me prêterait sa 7•64 de marque favorit système de culasse mauser equipe d une schmit et bender 1,5-6-42 montage a crochet. D après vos avis ça serai mieu ? Merci encore
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.