top ou pas top

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
gucht

Message par gucht »

:welc:om

je vais passer mon permis de chasse et je voulais savoir ce que vous pensez de cette arme( qui sera a moi lors de mon permis valider )

c une 243 wm canon long lunette schmitt et bender en 6 ° 42

les battues ne m interessent pas vraiment pour le moment je prefere l affut

que pensez vous de cette arme pour de l affut???

merci d avance :pingou:in
gucht

Message par gucht »

est ce que le calibre est bon? ou peut etre leger donnez moi votre avis svp merci
sainthub

Message par sainthub »

@gucht wrote:est ce que le calibre est bon? ou peut etre leger donnez moi votre avis svp merci

Je pense que tu parles du .243 Win ?

Pour chasser quoi ? Dans quel type de biotope ?
Phil

Message par Phil »

Bonjour,

C'est un 6mm c'est bien pour le chevreuil (ou le renard) à l'affut ou à l'approche mais c'est trop léger pour le reste.

A+
gucht

Message par gucht »

beaucou de sanglier chez moi en forêt et c bien du 243 winch
sainthub

Message par sainthub »

Il vaudrait mieux tabler sur un 7X64 ou équivalent US (.270 win ou .280 Rem), tu aurais alors une arme beaucoup plus polyvalente.

Amicalement, sainthub.
gucht

Message par gucht »

Je pourrais donc louper un kiler de 100 kg? On ma avait dit ke c était léger comme calibre mais intéressent si tu sais un peu tirer
sainthub

Message par sainthub »

Notre rôle de chasseur est de tuer proprement et rapidement, donc ne jouons pas les apprentis sorciers et utilisons les calibres adaptés au gibier convoité.

Jette un oeil sur le tableau "Munitions" téléchargeable ici: http://www.chassepassion.net/forum/view ... ns#p201270

Amicalement, SH.
chasseur28

Message par chasseur28 »

@Phil wrote:C'est un 6mm c'est bien pour le chevreuil (ou le renard) à l'affut ou à l'approche mais c'est trop léger pour le reste.

C'est un 6mm ou un 5mm ?? je croyais que c'étais juste au dessus du .222 rem qui est un 5.7mm ??

Pour le sanglier c'est trop léger. Et ce n'est pas le fait que tu puisse le rater le "killer" dont tu parles, tu le rateras autant avec un .300Wm, c'est juste que ta carabine .243w est trop faible pour le "sécher" nett. Tu auras beaucoup de perte de gibier surtout en sanglier, même avec une balle bien placée alosr je ne te parles même pas d'une balles mal placée....

Par contre la lunette est pas mal. 6*42 schmidt et bender, aprés il faut voir son indice crépusculaire et son état.

Moi personnellement pour chasser à l'affut le sanglier, je choisirais un calibre 7Rem Mag ou alors un .270 WsM ou un .300 WsM ou encore un 9.3*62....tu peux garder cette arabine pour les chevreuils ou les renards....

cdt
gucht

Message par gucht »

Sinon j' ai également mon père ki me prêterait sa 7•64 de marque favorit système de culasse mauser equipe d une schmit et bender 1,5-6-42 montage a crochet. D après vos avis ça serai mieu ? Merci encore
Répondre