Carabine affut/approche

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
gaelledieu
Messages : 1047
Inscription : 28 juin 2004 07:18

Message par gaelledieu »

Bonjour a tous,



Voila depuis quelques temps j'ai envie de me lancer dans la chasse à l'affut/approche(renards,chevreuils,sangliers) et je souhaite donc m'acheter une carabine mais je n'y connait pas grand chose pour savoir quelle carabine est la mieux adaptée...



J'ai repérée 2 carabines sur le site édiloisir, pouvez me dire si elle conviennent car les prix n'est pas très important donc m'intéressent..?



la 1ere: http://www.ediloisir.com/fiche-1-147-1946-1-0-1.html



la 2nde: http://www.ediloisir.com/fiche-1-147-2002-1-0-1.html



Merci
gaelledieu
Messages : 1047
Inscription : 28 juin 2004 07:18

Message par gaelledieu »

Personne pour me renseigner? :cry: :cry:
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

L une ou l autre fera l affaire, prend celle qui te plait le plus :wink:
titouserre
Messages : 1
Inscription : 08 févr. 2009 17:48

Message par titouserre »

prend la marlin la lunette et plus adapter a laffut
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

Je n'aime pas personnellement les crosses synthétiques



Si tu cherches un peu, tu dois trouver facilement une carabine à verrou, système MAUSER dans tes prix (autour de 500 €), neuve ou, moins chère, d'occasion.

J'aime le calibre 7X64: Arme légère, peu de recul, munitions faciles à trouver avec plein de poids et de structures de balle....
motutapu
Messages : 1759
Inscription : 11 mars 2006 01:06

Message par motutapu »

Ces deux armes sont d'un très bon rapport qualité/prix, mais comme te le dit titouserre prend la Marlin pour la lunette.

Pour ce qui concerne le calibre, pas de soucis mais fait des essais de groupement pour savoir qu'elles balles sont les plus précises dans ton futur canon.
gaelledieu
Messages : 1047
Inscription : 28 juin 2004 07:18

Message par gaelledieu »

Merci a tous pour vos réponses :wink:
chasseur28
Messages : 923
Inscription : 28 févr. 2008 19:20

Message par chasseur28 »

Il me semble que la Marlin dont tu parles possède un système de "détente" un peu particulier. Il y a sur la détente, une seconde "détente" servant à mieux sentir la détente. pourquoi pas....à voir !
AFPV
Messages : 439
Inscription : 11 déc. 2005 19:24

Message par AFPV »

Je ne voudrais pas te décevoir, ni refouler tes ardeurs pour l'acquisition d'une arme rayée, mais il faut y réfléchir un peu et les tarifs annoncés ne font qu'accroitre ma méfiance naturelle :cry: En effet, si la carabine peut faire l'affaire en elle-même pour son calibre qui est excellent, de même que le 7x64 déjà cité, mais aussi le 7RM qui offre un excellent compromis (affût/battue) tout en restant assez doux à tirer comparativement à un 300 Win. Mag, je doute fort que la lunette qui est montée dessus, soit acceptable pour ce prix.

Il faut savoir qu'un optique de qualité acceptable et permettant de faire un tir précis en restant dans les heures légales d'affût crépusculaire ou matinal (les meilleures) doit répondre à un cahier de charges assez précis en terme de grossissement et surtout de luminosité. J'ai cet été amené un jeune ami, qui s'est passionné pour l'affût, avec sa carabine équipée d'une lunette de fabrication acceptable mais tout de même limitée en terme de luminosité. Il vient de passer tout son équipement à un membre de sa famille et il a acquis une nouvelle carabine et une lunette d'occasion de bonne qualité.

Il ne reviendrait pas en arrière.

Parfois le bon marché coûte finalement cher.
guillaume2b
Messages : 100
Inscription : 14 févr. 2009 18:17

Message par guillaume2b »

La remington est très précise je l'avais aussi en 270win mais si tu là prend par exemple chez kettner (599€) comme je l'ais fait elle sera équipée d'une lunette bushnell en 3-9X40 qui est mieux que celle annoncer sur édiloisir.
Répondre