Choix chien courant

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Val6

Message par Val6 »

Bonjour, je viens d'avoir mon permis de chasse et cherche la race de chien courant qui me conviendra le mieux. Je chasse dans un bois d'environ 200ha, dedans il ya chevreuille surtout quelque biche et parfois des sanglier.

Je cherche un chien qui correspond a ses criteres qui possede une exellente gorge et qui soit pas trop rapide.

Merci pour vos reponces. :)
quinquin

Message par quinquin »

:welc:om :welc:om :welc:om

en rapprocheur le braque francais de fred et pour la meute les setters de lemon et preux :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:
homdesbois

Message par homdesbois »

bonsoir tu chasse dans quelle région?et quel type de terrain?
Val6

Message par Val6 »

Je chasse dans l'indre, ses du terrain assez facile que du grand bois avec quelque roncier mes tres epais voila.

Merci :)
arno025

Message par arno025 »

Salut Val6,

Si j'ai bien compris y a des coins assez sale où tu chasses et tu veux un chien gorgé qui va pas trop loin (pas fréquent chez les courants) mais ben bon si il chasse tout seul ça va tu pourra le récupérer assez rapidement, le mien (anglo francais de pv x griffon) chasse une demie heure à 1 heure et revient à la corne. Je te conseille un chien griffoné pour aller à la ronce, les fauves de bretagne qui sont très bons et ardents sur sanglier ou encore les griffons bleus qui ont une super voix. Pense aussi au drahthaar qui associé à ton courant te permettra de continuer la traque en attendant le retour de ton courant.
homdesbois

Message par homdesbois »

as tu pensser au basset bleu de gascogne.moi perso je chasse avec des beagles
tv42

Message par tv42 »

:x :x :x quinquin mauvaise langue :x :x
tv42

Message par tv42 »

pour etre plus serieux et repondre a ta question .

griffon bleu ou griffon nivernais bonne gorge bon nez aucune crainte de la broussaille

j'ai les deux je connais bien
becasse

Message par becasse »

il y a aussi le fauve de bretagne!
homdesbois

Message par homdesbois »

griffons bleu en basset?
Répondre