Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
bonjour a tous, je viens vers vous pour avoir des renseignements concernant les acca.les chasseurs de chez moi ne sont pas tres bavards .je ne suis pas chasseur mais je possede 7 hectares de bois chasses par une acca.mon souhait et d en faire profiter cette association mais aussi quelques membres de ma famille .la ca bloque,le president de l acca m a repondu qu il etait impossible qu un chasseur exterieur (en l occurrence mon beau pere) vienne chasser chez moi vu que je n ai pas le permis de chasse.je trouve cela un peu navrant ,si je ne peut pas en faire profiter a mon entourage je ne vois pas l interet d en faire profiter a des gens que je ne connais pas.
suite a cela j envisage fortement de retirer mes terres de l acca,mais si une autre solution existait j aimerai bien la connaitre. amis chasseurs bonsoir
Une ACCA est tenue d'accepter, sur proposition du Conseil d'Administration voté en Assemblée générale, au minimum 10% du nombre de chasseurs de la société comme chasseurs "étrangers" Cf article 6 des statuts des ACCA.
Article 6
En outre, l’association communale de chasse agréée doit prévoir un pourcentage de titulaires du permis de chasser validé ne rentrant dans aucune des catégories figurant à l’article 4 des présents statuts, qui est de 10 % au minimum du nombre total d’adhérents constaté l’année précédente.
Ce pourcentage est déterminé par décision de l’assemblée générale sur proposition du conseil d’administration avant réponse aux demandeurs souhaitant bénéficier d’une telle carte pour la saison suivante. Il est inscrit dans le règlement intérieur.
Les demandes d’admission correspondantes sont formulées par écrit et adressées avant le 1er avril de chaque année au président de l’association. Celui-ci, sur décision du conseil d’administration et, au besoin, après tirage au sort s’il y a plus de candidatures recevables que de places disponibles, retient les candidatures et en avise les intéressés dont l’admission prend effet, pour une année seulement, à compter du 1er juillet suivant.
La fédération départementale ou interdépartementale des chasseurs est informée des places disponibles.
Par contre pour un retrait des terrains à une ACCA il existe deux cas:
- Sans limitation de surface = opposition de conscience ==> interdiction de chasse, même pour le propriétaire ou ses éventuels ayant-droit.
- Minimum de surface d'un seul tenant = 20 Ha (ou un multiple de 20 Ha, ça dépend des départements) ==> le domaine peut être retiré de l'ACCA est reste chassable pour son propriétaire.
merci beaucoup pour ces explications mon objectif est de satisfaire tout le monde tout en restant dans la legalite je pense prendre rdv avec le president de l acca pour mettre cartes sur table autour du verre de l amitie bonne soiree
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.