Alors elles sont rendus compte que c'était plus simple surement et aussi pour les chasseur peut etre parce que elles sont attendus a Iraty au mois d'octobre, il y a plusieurs cols de chasse a Iraty, tien je met une photos d'un cols qui a était le meilleur il y a quelques années:
Met la en grand et on voit des postes sur la pente, le pic que l'on voit en haut culmine a 2000mètres.
Celui la est un autre col qui se trouve pas trop loin du précédent.
Sur ces cols il a 15/20 ans les types faisait des cartons de palombes c'était énorme comme coin, des vols de milliers de palombe leurs passer sur la tete sans arret. Maintenant sur ces cols, un bon jours il vont faire 15/20 palombes, et pas tous les jours.
Maintenant sur la cote on en voit des milliers passer sur notre tete, cet année le jour de la st luc il y a eu un passage énorme de chez énorme, un vols a était compter a 24 milles palombes, il y avait des vols énorment, cela fait 7/8 ans que c'est comme sa, le matin elles sont hors de portée , mais l'aprés midi quand elle reviennent en arrière pour aller dans les landes se reposer et qui fait un peu chaud, elles plongent dans les barthes et la les types en palombières s'amusent pendant l'aprés midi entière. Moi j'en tue en chassant la bécasse en octobre quant elles me partent des arbres j'arrive a en tués.
Voila , les cols on était énorme mais avant plus maintenant aprés des jours ils en voient un peut cela dépend des vents mais pas beaucoup quand meme.
Donc Laurent 33 franchement un poste a Iraty te coutera trés chere pour tuer trois fois rien comme palombe. Trouve plutot une palombiere si tu connait quelqu'un mais laisse tombé Iraty.