Nourriture

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
paul84330
Messages : 339
Inscription : 19 juin 2009 07:55

Message par paul84330 »

Bonjour ; je voudrais un renseignement au sujet des nourritures qu'il ne faut absolument pas donner au chien.

J'ai entendu dire qu'il ne fallait pas donner du fromage car ca faisait baisser son sens de l'odorat; es vrai ou une bétise ?

Merci; a bientot.
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

fromage j'en sais rien,en revanche pas de chocolat ( en grande quantite )
firehawck
Messages : 489
Inscription : 10 mars 2009 10:59

Message par firehawck »

le fromage ,je pense a une betise
bof
Messages : 1453
Inscription : 15 nov. 2007 20:36

Message par bof »

je ne suis pas vétérinaire, mais voila en gros ce qu'il faut savoir pour l'alimentation de son chien

Au premier rang des accusés se trouve le chocolat, car le cacao contient de la théobromine, une substance qui peut se révéler fatale, même en petite quantité. Les races brachycéphales (à face plate) y sont particulièrement sensibles. Le café est également déconseillé.

Les chiens ne doivent pas non plus ingurgiter les raisins (qui provoqueraient une insuffisance rénale, quelque soit la variété, selon une très récente étude scientifique).

Enfin, les oignons crus sont également déconseillés.



bien sur tout le monde connait un chien qui mange tout les jours du chocolat et à qui cela ne fait rien, mais moi je ne prend pas le risque, et pour pas que cela arrive , c'est moi qui le mange le chocolat!!!
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

@Gilles wrote:Bonjour,





Pas de fromage ??? pour la ligne surement. Les miens ont été dressés avec comme friandise des morceaux de gruyère coupés en dés et faciles à mettre dans la poche sans que cela ne fonde. Bien sur éviter de laisser les dés de fromages plusieurs jours dans la poche... :oops:



Ah toi aussi :mrgreen: Le miens les mangeaient quand meme quand ils étaient dur :P
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Le fromage est à proscrire parce que c'est très allergisant.

Mais il n'est pas toxique comme le chocolat ou l'oignon.
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

@Arnauld wrote:Le fromage est à proscrire parce que c'est très allergisant.

Mais il n'est pas toxique comme le chocolat ou l'oignon.



De même que le jambon, le pain et certaines marques de croquettes contenant trop de condiments.



@+
chak
Messages : 1225
Inscription : 06 mai 2007 08:33

Message par chak »

le gruyère il parait que c'est trés bon pour les jeunes chiot et meme après.

mé surtout quand ils sont chiot. car sa leurs aporte ce qu'il faut pour leurs cartilage des oreilles et ainsi avoir des oreilles bien droite. biensur sa saplique pas a toutes les races de chien.
paul84330
Messages : 339
Inscription : 19 juin 2009 07:55

Message par paul84330 »

:welc:om Merci pour tous ces renseignements a vous tous :!: :mrgreen:
emille
Messages : 33
Inscription : 11 déc. 2008 15:39

Message par emille »

D'une manière générale le chien ne doit pas manger comme nous!

I y a 3 possibilités: 1/3 riz carotte et viande préparé soit même, les croquettes ou les boites. Et c'est tout.

Lorsque l'on donne des restes c'est plus pour se faire plaisir que pour faire plaisir au chien. Cela dérègle son alimentation et souvent c'est plutôt néfaste pour sa santé.

Si vous, vous ne voulez pas manger toujours la même chose le chien, lui, il s'en fou
Répondre