vente ou cession de la venaison.

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
jumaf74
Messages : 24
Inscription : 10 déc. 2008 19:51

Message par jumaf74 »

bonjour,

j'aimerais savoir quelles sont les lois actuelles et celles qui sont a venir...concernant la vente ou la cession du gibier tué à la chasse, à un restaurateur, par un chasseur qui n'agit évidemment pas dans un cadre professionnel. Je sais que c'est un sujet polémique au sein de notre communauté, d'autant plus que les avis varient et divergent en fonction des traditions. C'est une question ouverte,sans arrière pensée, qui me permettrait de prendre ou pas mon permis cette année. En effet étant en déplacement professionnel en Alsace je n'ai pas la possibilité de cuisiner ni de consommer directement mon gibier comme je l'ai fait depuis quelques années. Je cherche donc a savoir si je peux, et si oui dans quelles conditions, vendre ou céder ma venaison à un restaurateur privé. Jeune chasseur, j'ai du respect pour le gibier qui se doit d'être doit d'être consommé, l'idée d'avoir a jeter mon gibier m'empêcherait de chasser cette année. Merci à tous ceux qui pourraient m'éclairer sur cette question.
le viking21
Messages : 4
Inscription : 17 sept. 2009 19:52

Message par le viking21 »

bonjour, concernant la cession de gibier et les conditions de transport, d'entreposage tu peux t'adresser à la direction des services vétérinaires de ton département (DDSV). des agents seront en mesure de te fournir la règlementation et des explications.

bonne chasse!!
korthals83
Messages : 417
Inscription : 21 avr. 2007 04:24

Message par korthals83 »

jumaf74
Messages : 24
Inscription : 10 déc. 2008 19:51

Message par jumaf74 »

Merci pour l'info c'est exactement le site que je cherchais. :mrgreen:
Répondre