Cartouches chasse SUPERVIX 180

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Laurent_33
Messages : 59
Inscription : 23 févr. 2008 17:37

Message par Laurent_33 »

Salut



Connaissez-vous les anciennes cartouches SUPERVIX 180?



Sur une que je possède, il est également inscrit cheddite universel sur le culot.



Mon père adore ces cartouches et j'aimerais bien en trouver.



Quelques peut-il m'aider



Merci
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

C'est pas tout jeune, elles étaient vertes, il m'en reste une boite ou deux, elles ont plus de vingt ans. Je ne sais pas si ça existe toujours, je vais chercher.

Amicalement.
chris14
Messages : 1752
Inscription : 22 déc. 2006 19:57

Message par chris14 »

salut,



Ah! ça me rappelle mon enfance et mes début comme porte-carnier :P ....mon père en tirait bcp en cal 16, de supers cartouches, je les revois encore : des vertes grand culot avec un 180 frappé dessus et des traits au dessus en forme de soleil :wink: A l'origine c' était la marque GEVELOT.

J'aimerai bien en retirer quelques unes aussi.. :)
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,c'est plutot 35/40 ans les 180 gévelot,c'est les premieres cartouches étanches,les armuriers mettaient une cartouche dans un bocal d'eau en vitrine pour la pub :!: depuis que l'usine gévelot(11 juillet 1973) a brulé c'est cheddite qui a repris,la marque existe toujours,c'est eux qui fournissent la plupart des douilles en france.à+
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

Il existait aussi une Supervix 96 excellente en 2ème coup. Comme toi, Chris, ça me rappelle mes premières ouvertures. Tu étais encore gosse, moi j'étais déjà jeune :) .
chris14
Messages : 1752
Inscription : 22 déc. 2006 19:57

Message par chris14 »

C'était les années 70, les belles années encore pour la chasse...... :roll: quand j'y repense par rapport à aujourd'hui, ça fait mal :cry:
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,ça nous rajeunit pas tout ça :roll: 1er permis juin 1963 68F le national 500f un fusil................ :)
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

En ce 11 novembre, nous allons passé pour des anciens combattants !!! Lol !!

C'était aussi l'époque des Municar de Vierzon, les Superkill, les Kitu, etc.etc..ça nous rajeunit pas mon pov'monsieur!!!

Au niveau des prix, c'était aussi abordable (en francs constant) moins cher qu'aujourd'hui, mais celà explique peut-être l'érosion du nombre de chasseurs de plus de 2 millions à un peu moins de 1,5 millions.

Amicalement.
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

Tu étais encore gosse, moi j'étais déjà jeune :) .

1er permis juin 1963

A paremment, toi, goonif, dans les années 70, tu étais déjà vieux ... :P

Quant au prix des cartouches, CHRIS 63, je n'ai pas l'impression qu'en francs constants elles étaient moins chères, au contraire. Dans les années 70, une cartouche ordinaire coûtait en moyenne 1 Franc. Elles sont plus abordables aujourd'hui.
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Tu as surement raison Géry, mais c'est le pouvoir d'achat qui n'a pas suivi. J'ai oubliais la Vera de la Manu en carton parcheminé, j'en ai tirer un paquet de celles là !!!! Pas toujours évident dans le Perfex de mes début !! Mdr !!!!

C'était quand même le bon temps !!! Non ??

Amicalement.
Répondre