Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je possède ce fusil depuis peu, et j'ai un peu de mal a tirer :naze:Je chassai juste avant avec un Marrochi Techno, et utiliser uniquement le 3/4 choke avec du 9 en 32g ou de 7,5 en 28g et tout aller bien, mais le beretta a400 Explor que j'ai acheter, est livre avec trois chokes seulement : lisse, demi, plein donc je suis en peu dérouter et manque pas mal de gibiers...pour l'instant il est pas possible d'achete d'autre chokes (pas encore a la vente).
Je me suis rabattu sur le 1/2 en attendant mais sais pas folichon, dois-je changer de cartouche, ou ma façon de tirer? Merci d' avance pour votre aide.
salut,avec un demi en s.auto tu peux tout faire,pour utiliser du 9 vaut mieux etre en lisse,faut aller tirer quelques plateaux car la cartouche ne fait pas tout.
Bonjour , je pense que le choke 1/2 est assez polyvalent. As tu assayer avec d'autres cartouches? As tu cibler avec les cartouches que tu utilises? Tu dis qu'il n'y a que trois chokes fourni avec l'arme et qu'il n'y en a pas a la vente mais quesceque tu aurais voulus mettre comme choke? Amicalement. Maxime
Celà ne vient pas du choke, celà vient de toi. Il faut t'habituer au fusil. As tu les mêmes côtes (pente, dévers, avantage, etc ...). Parfois, un fusil ne correspond pas à une personne (équilibre, etc ...). Mais les chokes et les cartouches n'y sont probablement pour rien.
Oui comme le dit Chiperlou c'est peut être un pb de conformité (trop ou pas assez de pente, regardes ds la boite il doit y avoir des cales de réglage de pente, c'est facile à changer), sinon je confirme le 1/2 passe partout et avec une bonne 7.5/34g doré ça devrait tomber ,ça ne vient pas du choke ni de la cartouche.
salut,le 9 se cible à 21m en lisse,à 35m il y a longtemps qu'il est dans les choux,le 7,5 se cible à 33m en 3/4,le plein servant au gros plomb(2) et grosse charge.pour info le 9 perd la moitié de sa vitesse à 15m.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.