Probleme Beretta A 400 Explor

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
baygon

Message par baygon »

Bonjour

Je possède ce fusil depuis peu, et j'ai un peu de mal a tirer :naze:Je chassai juste avant avec un Marrochi Techno, et utiliser uniquement le 3/4 choke avec du 9 en 32g ou de 7,5 en 28g et tout aller bien, mais le beretta a400 Explor que j'ai acheter, est livre avec trois chokes seulement : lisse, demi, plein donc je suis en peu dérouter et manque pas mal de gibiers...pour l'instant il est pas possible d'achete d'autre chokes (pas encore a la vente).

Je me suis rabattu sur le 1/2 en attendant mais sais pas folichon, dois-je changer de cartouche, ou ma façon de tirer? Merci d' avance pour votre aide.
goonif

Message par goonif »

salut,avec un demi en s.auto tu peux tout faire,pour utiliser du 9 vaut mieux etre en lisse,faut aller tirer quelques plateaux car la cartouche ne fait pas tout. :wink:
baygon

Message par baygon »

Merci goonif pour votre aide...

D'autres avis svp? Merci et bonne journée a tous.
Maxime86

Message par Maxime86 »

Bonjour , je pense que le choke 1/2 est assez polyvalent. As tu assayer avec d'autres cartouches? As tu cibler avec les cartouches que tu utilises? Tu dis qu'il n'y a que trois chokes fourni avec l'arme et qu'il n'y en a pas a la vente mais quesceque tu aurais voulus mettre comme choke? Amicalement. Maxime
baygon

Message par baygon »

Bonjour Maxime86

J'ai cibler avec le 1/2 sur une cible de 1 mètre de long sur 50cm et mes cartouches habituelle alors:

Pour le 7,5 28g a 35 mètres je couvre toute la surface, mais avec des trous

Pour le 9 en 32g toujours a 35 mètres je couvre aussi toute la surface mais plus de plombs et pas de trous.

Pour le choke j'aurai voulu un 3/4 comme sur mon ancien fusil. Merci
baygon

Message par baygon »

Très bien...merci a tous pour vos conseils :mrgreen: et bonne journée.
Chiperlou

Message par Chiperlou »

Salut.

Celà ne vient pas du choke, celà vient de toi. Il faut t'habituer au fusil. As tu les mêmes côtes (pente, dévers, avantage, etc ...). Parfois, un fusil ne correspond pas à une personne (équilibre, etc ...). Mais les chokes et les cartouches n'y sont probablement pour rien.
chris14

Message par chris14 »

salut,

Oui comme le dit Chiperlou c'est peut être un pb de conformité (trop ou pas assez de pente, regardes ds la boite il doit y avoir des cales de réglage de pente, c'est facile à changer), sinon je confirme le 1/2 passe partout et avec une bonne 7.5/34g doré ça devrait tomber ,ça ne vient pas du choke ni de la cartouche.
goonif

Message par goonif »

salut,le 9 se cible à 21m en lisse,à 35m il y a longtemps qu'il est dans les choux,le 7,5 se cible à 33m en 3/4,le plein servant au gros plomb(2) et grosse charge.pour info le 9 perd la moitié de sa vitesse à 15m. :wink:
baygon

Message par baygon »

Très bien merci je vais tester ca des que possible, bonne soirée a tous.
Répondre