Voici une photo d’un Aimpoint 9000Sc monté avec un Eaw.
Monter sur l’arme
Démonter de l’arme
Vu de dessus des embases inférieures.
A droite, la partie avant, à gauche la partie arrière. Pour installer l'optique, on place le pied supérieur à 90 ° à droite (pour un montage droitier) par rapport à l'arme dans l'embase avant puis on ramène la lunette dans l'alignement et la partie arrière se verrouille grace au petit levier.
Le montage pivotant Eaw est le plus connut, c’est un excellent montage qui est garantit 30 ans et qui permet de monter toutes sorte d’optiques dessus que se soit à collier (de 25.4, 30 voir 34 mm) à rails (prismatique, convex, Zm, Vm, Weaver….etc.) ou les embase mak pour mini point rouge. De plus, il existe aussi bien en version droitier que gaucher.
Le montage est divisé en 2 parties. Les 2 embases (parties) inférieur qui sont fixé sur le boîtier de l’arme grâce à 2 vis chacune. Ses parties restent fixes et permettent le tir avec les organes de visée ouverte.
L’optique se monte ou se démonte en un ¼ tour et en 10 secondes. Sur ma carabine, j’ai 2 optiques et je passe de l’une à l’autre sans aucun problème, je fais de temps à autres des essais sur cible et je n’ai jamais eu de déréglage 8) Après il existe des montages aussi bons et moins chers