Aimpoint 9000sc avec montage pivotant EAW

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
BATTUE 29

Message par BATTUE 29 »

Est ce que quelqu'un aurait des photos de cette ensemble sur sa carabine. N'est-il pas trop haut pour une bonne visée avec une crosse normale. Le modèle fixe me semble bien plus bas et pour l'avoir déjà vu sur une argo je l'ai trouvé très haut par rapport à la visée normale de l'arme. Est-ce vraiment un problème. Il semblerait pourtant que ce montage soit très fiable et même qu'il soit l'un des meilleurs du marché. Si je comprends bien son fonctionnement, il pivote et permet le tir en visée ouverte avec l'optique sur le côté de l'arme mais il n'est pas un montage amovible qui permet de le démonter et de le remonter en action de chasse. Merci pour vos infos et vos critiques.
Roy wby

Message par Roy wby »

Voici une photo d’un Aimpoint 9000Sc monté avec un Eaw.

Monter sur l’arme

Démonter de l’arme

Vu de dessus des embases inférieures.

A droite, la partie avant, à gauche la partie arrière. Pour installer l'optique, on place le pied supérieur à 90 ° à droite (pour un montage droitier) par rapport à l'arme dans l'embase avant puis on ramène la lunette dans l'alignement et la partie arrière se verrouille grace au petit levier.

Le montage pivotant Eaw est le plus connut, c’est un excellent montage qui est garantit 30 ans et qui permet de monter toutes sorte d’optiques dessus que se soit à collier (de 25.4, 30 voir 34 mm) à rails (prismatique, convex, Zm, Vm, Weaver….etc.) ou les embase mak pour mini point rouge. De plus, il existe aussi bien en version droitier que gaucher.

Le montage est divisé en 2 parties. Les 2 embases (parties) inférieur qui sont fixé sur le boîtier de l’arme grâce à 2 vis chacune. Ses parties restent fixes et permettent le tir avec les organes de visée ouverte.

L’optique se monte ou se démonte en un ¼ tour et en 10 secondes. Sur ma carabine, j’ai 2 optiques et je passe de l’une à l’autre sans aucun problème, je fais de temps à autres des essais sur cible et je n’ai jamais eu de déréglage 8) Après il existe des montages aussi bons et moins chers :idea: :wink:
BATTUE 29

Message par BATTUE 29 »

Merci Roy wby pour tes photos et explications toujours très pro. Si je ne m'abuse ton arme doit-être une argo et je voudrais savoir ce que tu en penses question visée avec l'aimpoint. Je m'explique, vu que l'optique semble haut, je me demande si la crosse est bien adaptée. Si je compare l'argo avec la sauer 303 équipée d'un montage sauer amovible, l'ensemble me semble bien plus bas et je me pose la question de la rapidité de prise de visée avec l'eaw pivotant sur l'argo. As tu eu recourt aux cales livrées avec ton arme pour une meilleure mise en conformité de ton arme? Autre question, quel est le calibre de ton arme? Je te demande çà car je pense avoir dèjà lu qu'en calibre 7x64, il n'y a que trois trous de prévus pour viser un montage et 4 en calibre 300. Mais je ne suis pas plus sûre que çà de ce que j'avance. J'ai peut-être mal lu les infos ou mal compris ce que j'ai lu. Merci d'avance. Cordialement.
Roy wby

Message par Roy wby »

Oui c’est bien une Benelli Argo et elle est chambrée en 300 Winchester magnum. Sur le haut du boîtier qu’elle que soit le calibre (7x64, 9.3x62, 300 Wm, 300 Wsm ou 270 Wsm) il y a 5 petit trous. Regarde bien sur ma photo deux à chaque embase et un au centre :wink:

Pour se qui est du tir avec l’aimpoint ou avec la lunette aucun soucis. La crosse possède un dos de cochons se qui facilite le tir, mais vu que je ne me sert pratiquement plus de la visée ouverte j’ai avec les cales (fournit avec l’arme) réglé la crosse à ma convenance 8)

Après quelque soit l’arme il est toujours possible de rajouter un busc se qui permet de s’adapter à l’optique.

Pour ma part vu que je tire les 2 yeux ouvert avec l’aimpoint l’acquisition de la cible est pour ainsi dire immédiate.
BATTUE 29

Message par BATTUE 29 »

Encore une fois merci Roy wby, une fois de plus des questions ont trouvé réponses.
Répondre